Rectifier un contrat aprés départ? SOS

Résolu
Dania - 11 nov. 2008 à 17:14
 ranguin - 11 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,


Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait pour moi un moyen de combler un besoin temporaire pour solutionner ma fin de mois.
Il était question dés le départ avec le patron de me faire un cdd car d une part j avais déja un poste à temps complet en cdd et secondo en attendant de pouvoir trouver un poste plus interressant,

Mon souci aujourd hui c'est que je n ai toujours pas de cdi je suis a temps partiel dans une école en raison de 16h par semain.
Je sais que pour pouvoir avoir droit au chômage il ne faut pas dépasser 110h par mois. Je suis donc iscrite au chômage mais il me refuse le paiement car mon dernier poste est un depart volontaire.
En verifiant mon contrat il est isncrit cdi depart volontaire.

J ai signé bêtement en toute confiance. J ai donc contacter mon ex patron qui m 'a confirmer son erreur et qu'il allait voir la comptabilité pour motifier le contrat complet.

Je voulais savoir si cette erreur peut être rectifier 1mois après et si je peux me repésenter aux assedic avec la rectification ??

Je suis dans l 'angoisse c 'est la permiere fois ou je fais une telle erreur sans lire le contrat. Je sais bien que c'est une faute de ma part c'est pourquoi je suis trés inquiete mais il ne sagit pas de juger ma stupidité dont j ai conscience il s agit uniquement de savoir s'il est encore possible de corriger mon contrat du debut a la fin pour pouvoir enfin avoir mon du au chomage

Merci d avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

On ne le répétera jamais assez : NE RIEN SIGNER SANS AVOIR LU;
Vous vous êtes fourvoyée. Difficile à résoudre. Sur votre bulletin de salaire est il mentionné CDD ?
0
Non il est bien inscrit CDI

Là se pose mon inquiétude. J ai eu l 'ex patron ce matin il reconnait aussi son erreur. IL m'afit savoir qu'il s engager à solutionner demain ou aprés demain mon cas.

Ce que je ne comprends pas c'est je travaille depuis 2002 sans interruption entre cdi et cdd et voila que pour un contrat de 2heures par semaine on me refuse mes droits.


Je suis trés mal.
0
Vous avouez avoir deux travails. Avez vous averti vous employeurs de votre cas ? Dépassez vous les 151 h 67 par mois ?
0
Oui mon employeur avait étét avisé dés le départ.
J effectuais 35h + 2h par semaine
Pourquoi cette question?


PS c'est super gentille de votre part de me repondre .
0
Parce qu'il est nécessaire que vos employeurs paie les charges patronales au prorata. Sans cela vous risquez gros au niveau des caisses et vos employeurs également.
Maintenant en ce qui concerne l'erreur des contrats tentez de régler l'affaire avec votre employeur.
Je vous souhaite bonne chance.
0