Achat immobilier

labuuche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 22:47
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,
voila je vous explique mon soucis. cette semaine j'ai visité une maison à vendre par le biais d'une agence (qui m'a bien sur fais signer un bon de visite au préalable), pendant la visite le propriétaire m'a discrètement dit que l'on pouvait peut etre s'arrangé pour ne pas passer par le biais de l'agence. je ne sais pas si le propriétaire a signé un contrat d'exclusivité ou autre chose. j'aimerai donc savoir quel sont les risques d'acheter en zappant l'agence ou bien est il possible d'acheter de particulier a particulier si je dit a l'agence que la maison ne m'interresse plus et que le priopriétaire retire son annonce? merci d'avance

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
2 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,

Ce bien vous a été présenté par une agence immobilière vous ne pouvez pas traiter directement avec le vendeur bien que vous ayez dit votre non interet à l agence.

Cette commission sera due quelque soit la nature du mandat que le vendeur a signé.


Cette obligation de verser la commission peut effectivement être levée apres une certaine durée (3? 6mois à se faire repréciser) mais vous vous doutez bien que toute agence va faire valoir ses droits ne vous planter
0