Fichée FICP - leasing non soldé par mon ex

maryka21 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 2 nov. 2008 à 15:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 nov. 2008 à 17:31
Bonjour,

Je me permets de vous demandez votre aide car je viens d'apprendre que je suis fichée FICP à la banque de France depuis 2006 car mon ex-ami n'a pas payé le solde de la voiture qu'il avait acquis en leasing; à l'époque je vivais avec lui sans compte commun, je ne travaillais pas, jeune diplômée sans revenu..

Le concesionnaire m'a fait signer le contrat sur lequelle j'apparait comme co-emprunteur, il me stipulait que c'était juste au cas où je conduirais la voiture et parce que je vivais avec mon ami... sauf que 4 ou 5 mois plus tard nous nous séparions.. (cela fait maintenant presque 5 ans)

Il a apparemment été obligé de rendre la voiture en 2007 mais doit toujours un solde..
L'organisme de crédit qui travaille avec le concessionnaire, au près duquel je me suis renseignée, ne comprend pas pourquoi on m'a fait signer à l'époque puisque je n'avais aucun revenu..même pas de compte commun...

En attendant je suis fichée !!!! Quels sont mes recours.. je suis en panique car je ne voudrais pas que l'on me demande de payer le solde pour une voiture que je n'ai pas eu... de plus je ne peux même pas envisager quoique ce soit d'ici 2011 si ma situation venait à s'améliorer (je suis à mi-temps) pour faire des projets...
Y a t-il faute de la part du concessionnaire qui m'a fait signer alors que ma situation n''était pas recevable pour apparaître comme co-emprunteur?!!

Je vous remercie du fond du coeur de vos réponses !

Maryka21

1 réponse

maryka21 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
3 nov. 2008 à 15:01
Même pas une petite info ou astuce ?? Si vous voulez d'autres détails demandez moi.. Merci d'avance quand même
Maryka21
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 nov. 2008 à 17:31
Bonsoir ,


Une piste, peut-être ... Repostez sur le forum "consommation", votre pb étant plus celui du fichage et de votre statut coemprunteur, que du à une situation de séparation elle-même .


-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0