Vacances

namour79 - 24 oct. 2008 à 17:24
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 24 oct. 2008 à 20:08
Bonjour,
les vacances de Toussaint commencent a partir de ce soir ou dimanche. car mon ami doit récupérer son fils de 10 ans pour la moitié des vacances et il me dit que les vacances commencent dimanche donc il le recupere dimanche et qu'on ne tient pas compte du we. il pense etre dans son droit. a t il raison? quand doit il le rendre a la mere sachant que c'est la moitié des vacances?
merci

8 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 oct. 2008 à 17:54
Bonjour ,

Les w.ends n'entrent plus en ligne de compte lors des vacances .

Les vacances se comptent du premier au dernier jour, week-ends compris (soit 12 jours de Toussaint, 6 jours chacun)

Les parents qui ont la première semaine doivent prendre l'enfant en charge demain samedi,et les ramener jeudi .
Ca, c'est l'observation pure et dure des jugements . Meilleur accord entre parents est toujours prioritaire, si pb de route, de travail, etc ...

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
une petite reponse? Ce n'est pas mon enfant mais je ne voudrai pas que la mere s'en serve si mon ami est dans l'erreur et que par la suite ca se passe mal avec le petit.
0
merci tarasouris d'avoir répondu a ma question. donc s'il va le chercher que dimanche elle est en droit de ne pas lui donner?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 oct. 2008 à 18:04
Eh oui, s'il n'y a pas eu d'accord entre eux, elle pourrait partir de chez elle avec les enfants dimanche matin et prétendre qu'il a renoncé à son droit d'hébergement (1er jour des vacances) avec une marge (revoyez sur votre jugement) de 24 h habituellement .

Ne peuvent-ils pas en discuter, départ et retour ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
la discussion est impossible avec elle. quand il a 10 min de retard elle menace d'aller a la gendarmerie alors qu'on habite a 10 min en voiture de chez elle. ce n'est vraiment pas simple avec elle et j'en ai déjà pris pour mon grade alors que je reste a ma place.
il peut le récupérer demain mais lui pensait que le 1er jour des vacances était dimanche.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 oct. 2008 à 18:19
Ca, lorsqu'on est dans la position de la "nouvelle" , on se doit de tout subir sans rien dire, surtout !

Elle peut effectivement aller porter plainte, au-delà des délais accordés sur le jugement pour le D.V.H. ( en général, c'est une heure pour les w.ends et 24 pour les vacances, mais pas forcément toujours noté ? ) .

Comme aucune entente ne semble possible, autant respecter au mieux le jugement . Mais comment font-ils, alors, pour savoir quelle heure, quel jour et quelle heure de retour ... ?

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le jugement est que de cette année donc pas bcp de recul. le we/2 il le prend le vendredi entre 18h et 19h et pour madame 18h10 c'est direction la gendarmerie.
je sais que je n'ai pas trop mon mot a dire mais quand vous etes a l'origine de la decision du jugement alors que vous n'avez rien demandé, ca fait mal. car dire que je maltraite le gamin ca m'a mis un coup au morale et aucune enquete n'a été faite (que les dire de la mere). on n'a pas fait appel mais on a fait un courrier officiel avec l'avocat pour me proteger dans le futur et surtout je suis enceinte (bref en espérant que ca suffit). avant que je rencontre le pere le gamin n'est jamais parti en vacances ni avec sa mere ni avec son pere et maintenant il en fait a chaque fois avec son pere et moi. je lui ai toujours tout acheté et toujours cuisiné ce qu'il aime,...et il apprécie.
alors c'est pour ca que je veux savoir nos droits exacts afin d'éviter tout nouveau conflit avec cette femme.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 oct. 2008 à 18:48
Et bien, laissez la donc aller à la gendarmerie à 18 h 10, s'il est prévu entre 18 et 19 h ... Elle ira peut-être une fois, mais pas beaucoup plus !

Etes-vous sûre que c'est bien noté ainsi sur le jugement ?
Si non, que votre ami fasse de suite un écrit officiel et en garde une copie : pour des raisons professionnelles, de retour, etc, il se présentera ,sauf cas de force majeure , ou fera se présenter quelqu'un, le vendredi entre 18 et 19 h, et le dimanche, entre X et X ...
Cela mettra rapidement ces petits tracas de côté .
----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui c'est bien noté comme ca dans le jugement mais il faut croire que madame ne sait pas lire. bref je pense que c'est de la mauvaise foi et pour emmerder le peuple.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 oct. 2008 à 19:08
Bien sûr, un petit peu de "pouvoir" à exercer encore !

Votre avantage : un gamin de 10 ans, suffisamment grand pour lui expliquer : pas d'inquiétude, je serai toujours là entre 6 et 7, selon le travail, etc ! Du moment que lui le sait, c'est le principal .

Plus jeunes, les enfants subissent les pressions et les influences malvenues, et leur comportement s'en ressent rapidement .

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci beaucoup tarasouris pour vos réponses. vous m'avez évité un conflit pour ce we dont je me passerai volontiers.
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
24 oct. 2008 à 20:08
bonsoir
oui oui tarasouris dit vrai et avec ce genre de mere protégez vous et respectez le jugement a la lettre et puis aussi bien venu au club des nouvelles qui subissent les ex!!!!
et surtout protégé le petit de tous ces differents !!! et prenez soin de vous et de votre grossesse !! l autre doit etre jalouse je connais bien ça et qui de plus souvent c est elle qui ont quitter mr quand elles ont voulu !!
allez courage
0