Creation d'entreprise infirmière

rejulay - 21 oct. 2008 à 22:31
 bedouine - 25 févr. 2009 à 12:27
Bonjour,
je suis infirmière et je souhaite creer mon entreprise de soins infirmiers à domicile (libéral)
je souhaite etre gerante et salariée de cette entreprise et embaucher des infirmières en tant que salariées
je n'arrive pas a trouver le statut juridique correspondant
merci de vos reponses

1 réponse

bonjour

j'ai le meme projet
je voudrais savoir ou tu en es et avoir quelques rensignements

mon mail: maxleg29@hotmail.com

merci
0
je n'ai toujours pas trouvé de statut juridique , la profession est visiblement tres coincée !
j'irais voir un notaire
0
bedouine > julay
25 févr. 2009 à 11:25
bonjour je suis ide liberale en scp que je desire quitter pour former tout comme vous une association de soins ide a domicile
ide coordinatrice + ide salariees
avez vous vu avec votre notaire les possibilites de statut
merci de votre reponse
a bientot
0
rejulay > bedouine
25 févr. 2009 à 12:01
j'ai vu un notaire
reponse impossible pas de statut juridique existant
projet a l'eau
0
bedouine > rejulay
25 févr. 2009 à 12:27
merci de ta reponse mais je pense que l'enoncé de ta question est erronnée car en fait si on garde un statut liberal on ne peut pas salarier des consoeurs infirmieres ou aides soignantes
je pense qu'il faut creer un centre de soins infirmiers qui te salarie en tant que ide coordinatrice et ce centre devra salarier des ide et des aides soignantes.
cela peut se faire je pense en tant qu' association de soins infirmiers : tout comme les " centre de soins croix rouge" qui salarient des ide et des aides soignantes
tu ne peux pas etre gerante mais par contre ide coordinatrice salariée de l'entreprise ou association
0