Nationalité française

tamani - 21 oct. 2008 à 16:06
 safioute - 20 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

j'ai mon grand pere paternelle qui est né ici en algerie en 1890; et nous avons à notre niveau sa pièce d'identité dans laquel est ecrit république francaise pas plus. est ce que nous aurons droit à la nationalité française? ou pourrai-je vérifier s'il a déja la nationalité française sachant que je réside en algerie?

merci

3 réponses

bonjour,
tout ce que je peut vous dire c'est que l'on obtient la nationalité française a partir du moment ou vous naissez en France, ce que vous pouvez faire, est de vous renseigner auprès d'avocat.
bonne journée
1
bonjour monsieu merci pour votre aides . mon grand père et naturalisè français par dècrèt prèsidentielle du 05 dècembre 1896 et mon pere il a une certificat qu'il prouve que lui c'est un fils de naturalisè français il a passè larmer sur les drapeu français en 1920 et moi je suis nèe en 1945 j'ètè mineur 1962 le jour de l'indèpondance et je le savais meme pas que mon grand père et naturalisè et mon fils de nturalise jusqua 2005 j'ai trouvè la quarte d'indentitè de mon grand père marquer que c'est naturalisè français j'ai fai une demande au service de la nationalite de chateau des rentiers j'ai demander certificat de nationalitè française et je vien de recu une rèponse PAR LE CONSULAT GENRALE DE FRANCE A ANNABA(algèrie) marqui dossier n°30051/2008 quand devais bien leur rapeler les rèfèrence de notre dossier svp monsieu pourez vous m'expliquè et sa veut dire quoi et c'est j'ai le droit d'avoir la nationalitè française merci
0
LA NATIONALITE FRANCAISE S OCTROIE POUR LES ETRANGERS INDIVIDUELLEMENT APRES SOUMISSION D UNE DEMANDE DE NATURALISATION EN PREFECTURE
SI VOUS ETES NE D UN PERE FRANCAIS IL AURAIT FALLU QU IL VOUS DECLARE EN MAIRIE SUR LE SOL FRANCAIS ET VOUS AURIEZ SANS DOUTE OBTENU LA NATIONALITE, OR APPAREMMENT IL S AGIT DE VOTRE GRANDPERE qui a eu a un moment donné cette nationalité peut être vis à vis de la colonisation
0
pourriez vous s'il vous plait me transmettre un contact ou je peux verifier l'existance de sa nationalité

merci
0
bonjour, moi je voudrais savoir s'il yavais moyen de recuperer la nationalite apres l'avoir perdu par decret du 29 aout 1984 (libération des lien d'alégeance) merci de me répondre car je voudrais faire revenir mon frère et ma soeur coincés en algérie merci
0