Supprimer le droit d'hebergement

Résolu/Fermé
petitpoisrouge - 21 oct. 2008 à 16:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,

Je suis divorcee (a l'amiable) depuis Fev2006. A l'epoque, l' entente avec mon ex-mari etait pas trop mal.

En Decembre de cette annee, il a appris que j'avais rencontre quelqu'un et a litteralement peter les plombs. Il a fait une tentative de suicide et a atteri en hopital psy quelques jours. J'ai alors demande au JAF une suspension temporaire d'une partie de ses droits de visite et d'hebergement. Chose qui m'a ete refusee.

Mr a alors commence les harcellements et plaintes, insultes et menaces. Il essait de remonter les enfants contre moi et passe son temps a se plaindre aupres de nos enfants. Je precise que mes enfants sont petits (4 et 5ans et demis). Il est mechant, donne des coups aux enfants, depense tout son argent dans la drogue et le telephone rose. Mes enfants sont maleureux et tres angoisse a leur retour de chez leur pere.

Cet annee, je fait suivre mes enfants par une pedopsy qui me confirme que mes enfants sont en dangers chez leur pere. Impossible de savoir ce qu'il s'y passe mais c'est sure. Mon fils qui a bientot 6 ans me dit souvent "maman, je suis en securite chez toi". Et quand il s'agit de parler de ce qu'ils font chez leur papa, c'est silence. Rien. Ils s'en vont chacun dans leur chambre.

Aujourd'hui, mon conjoint a emmenager avec nous. Les enfants l'appellent PAPA malgres le faite qu'on les reprennent. Et j'ai demande au JAF une suppression du droit d'hebergement. J'ai la trouille a chaque fois qu'il prend les enfants.

Lors du dernier refere, le juge a demande une enquete sociale ainsi qu'une expertise psy pour toute la famille. L'expertise psy a bien eu lieu mais pas l'enquete sociale. Et il se trouve que lorsqu'elle fera son enquete, les enfants seront a mon domicile.

Je suis desesperee, je n'arrive pas a prouver que mon ex est perturbe. Qu'il n'est pour le moment pas en etat d'elever nos enfants. Comment puis-je faire pour que le JAF m'ecoute enfin?

Bien sure, la realite des faits est bien plus longue que ces petits details...a savoir que j'ai perdu 10kg et que mon ex a eu une peine de 6mois avec sursis.

Merci pour vos conseils

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 oct. 2008 à 16:28
Bonjour ,

Une enquête sociale dure trois mois, durant lesquels l'enquêteur doit rencontrer chaque membre des familles, les enfants chez l'un comme chez l'autre, etc ... donc plusieurs visites et entretiens .

En général, l'enquêteur est nommé par le juge et se présente pour un premier rendez-vous peu de temps après .

Préparez tous les justificatifs médicaux, les contacts des médecins et tous intervenants que l'enquêteur doit absolument rencontrer etc ...

Beaucoup hésiteront à en dire "trop", pas d'illusions à ce sujet, nous on a entendu une maîtresse de plaindre d'un sérieux changement de comportement d'un enfant, pour dire deux mois plus tard à l'enquêteur que ... tout allait bien!
Ce n'est pas pour vous faire plus peur encore, c'est pour que vous prépariez au mieux, certificats et autres, gardiez copies de tout ...

Courage, ( attention, les enfants ne doivent pas, bien qu'ils le fassent spontanément, je le sais bien ! appeler un autre homme que leur père Papa ! Ca, ça ne passe jamais ... la maman est aussitôt soupçonnée de déni ! ) .


---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
21 oct. 2008 à 17:19
bonjour !!
exellent tarasouris on peut pas mieux resumer !!!!

effectivement faut etre naturel pendant cette enquete et toi se passe bien et si probleme c est gens là s en rende vite compte !! je parles en connaissance de cause !!
0