Pension verser et maman qui ne sais jamais

RAVEN - 12 oct. 2008 à 21:23
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 oct. 2008 à 06:58
Bonjour,
Alors moi comment dire , je verse une pension depuis des années enfin 13 ans !
ma fille a vécu ses années chez sa grand mère qui payait tous pour elle.
donc sa mère a toucher toute les aides possible vous voyer APL rentrer scolaire tous koi...
Mais la grand mère est décéder depuis peut. Donc vue quelle ne ses jamais occuper de sa fille elle ne sais plus comment faire et me réclame encore plus de pension.
aujourd'hui ma fille a 16 ans ne supporte plus sa mère, elle est méchante et tous.... la frappe mème, elle ne lui donne rien, mème pas pour ses cours cantine ne lui achète rien n'y vétement rien que nini et tous. .stile je te donne 80 ctm d'euro et va acheté une baguette de pain et démerde toi tu aura que sa de ma part .Donc moi je lui paye sa cantine.bref.............
elle veux revenir avec moi je pense aller au palais de justice faire une demande au JAF .
et ma fille vue quelle est en age de causé va tous balancer normal..(le peut elle ??).. va t'il l'écouter et prendre en compte que sa mère a profité du système pour vivre bien trenkile avec des ressources venu de tous les cotés ayant aussi un salaire.
Quand penser vous ? quelle conseille, voir démarche me conseiller vous.....AMICALEMENT........

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 oct. 2008 à 22:20
BSR SA mere se devait et se doit tjours de subvenir a ses besoin et a son entretien(nourriture a domicile ou non vetements fournitures ecole etc) d'autant qu'elle a percu et percoit tjours des aides (pension apl rentree scolaire ...) POUR SA FILLE ET NON POUR ELLE! fais ce que tu dis car c'est pour le bien de ta fille!bises
1
Est ce que ma fille, peut, de elle mème, faire une demande ou démarche au près du jaf ou service sociaux.....à 16 ans .Ou faire un demande de majorité anticiper se serait plus simple .pour venir vivre avec moi et sa demi soeur. merci de vos réponse tous.........
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
13 oct. 2008 à 06:58
Bien sûr, ta fille peut aussi faire la lettre d'initiation de la procédure.
Ce sera peut etre plus difficile pour elle, elle ne faut donner que des faits, ne relater que ce qui se passe (s'est passé).
Le JAF aura aussi besoin de votre accord...

Voici le lien pour le formulaire:
https://www.justice.fr/
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
12 oct. 2008 à 22:10
Vous avez raison.
Faites une demande au JAF, demandez à ce que votre fille soit entendue.

Les JAF écoutent les enfants à partir du moment ou ils sont en âge de discernement. Pour moi, ma fille n'avait pas été entendue, mais elle avait 10 ans lorsqu'elle a demandé à venir avec moi et la mère ne s'y étant pas opposée cela s'est fait.
Il faut que votre fille soit bien consciente que vous ne serez pas laxiste (négociation des sorties, heures de rentrées,...) et que vous la suivrez au scolaire et au quotidien. Beacoup d'enfants croient qu'ils vont avoir une vie plus facile, et c'est ce que les JAF veulent éviter comme raison de changement de résidence.
Au besoin, une enquête sociale peut être diligentée.
-1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 oct. 2008 à 22:41
faut tout essayer renseigne toi au tgi mais lache pas l'affaire ta fille n'est pas heureuse
-1