Prévoyance santé

CLO - 11 oct. 2008 à 12:29
 CLO - 12 oct. 2008 à 13:51
Bonjour,

J'ai signé une proposition d'adhésion pour une prévoyance santé avec un versement de 2 mensualités.

Mon mari trouvant la cotisation mensuelle trop élevé à téléphoné afin d'annuler cette proposition. Le problème est le suivant, la personne à qui j'ai eu à faire ne veut rien entendre et lui a dit que ce n'était pas possible. En résumé, ce qui est fait est fait. Je n'ai pas signé de contrat, ce dernier doit être signé à l'encaissement du 1er versement.

Que puis-je faire ? Réponse assez urgente, les faits s'étant passés mercredi dernier.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:11
Salut

Théoriquement, il ne faut jamais payer avant.
Dans ton cas je suppose que tu as envoyé un dossier signé en même temps que ton premier versement ?

Sauf erreur tu as 7 jours pour te rétracter.
1
bonjour,

merci pour votre réponse très rapide. J'ai signé une proposition et on m'a demandé un versement des 2 premières mensualités. Mais le contrat n'est pas signé, par conséquent je ne suis pas engagée. Mais c'est mon chèque qui me cause souci.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:17
S'il n'est pas encaissé tu bloques ton chèque, sinon tu te feras remboursé plus tard.
Ensuite tu vas voir ta banque et tu demandes pour annuler le prélèvement automatique pour cette mutuelle. Je dis annuler car si tu fais opposition tu devras payer des frais.
Ensuite tu fais valoir tes droits et tu annules le contrat avec cette mutuelle (lettre avec AR, mise en demeure) car tu as 7 jours pour te rétracter.
0
CLO > Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:51
merci pour ta réponse. Je n'ai pas signé de contrat mais juste une proposition d'adhésion et je n'ai pas signé d'autorisation de prèlèvement. Je fais aujourd'hui même une lettre que je vais envoyer en R.A.R.
0