Licenciement car départ en retraite employeur

Ribgah - 9 oct. 2008 à 13:58
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 oct. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'ai été contrainte de partir en retraite à compter du 1er octobre ( retraite anticipée de la fonction publique: + de 15 ans de service et + de 3 enfants). J'employais jusqu'alors une personne pour garder mes enfants à domicile depuis le 1er avril 2005. Quand j'ai appris en juillet dernier qu'un comité médical m'avait déclarée inapte à ma fonction, n'ayant pas de reclassement possible par mon employeur, la solution la plus logique fut de demander une mise en retraite "en urgence".
Comme j'entretiens de bonnes relations avec mon employée, je l'ai informée de la situation sans faire de recommandé avec AR.
Hier elle s'est présentée à un entretien ASSEDICS et la conseillère a refusé de reconnaitre sa situation de chômage en raison de cette lettre manquante, évoquant le fait que je n'ai pas agit suivant la règlementation. Mon ex-employée est désemparée et moi de même vu que de par ma pension de retraite je n'ai plus les moyens de la garder, ayant juste de quoi vivre. Mon ex-employée n'est pas du tout en désaccord avec moi et reconnait la difficulté de ma situation mais elle aussi à besoin d'indemnités pour vivre.
Quel recours avons nous pour quelle soit reconnue au chômage ? Sachant que je n'ai pas du tout les moyens de la garder.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 oct. 2008 à 14:33
Peut-être pourriez vous simplement faire une lettre recommandée de manière à ce que votre ex employé puisse produire les documents nécessaires aux assedics.
0