Retard succession

titi2611 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 17:48
 pomme - 30 déc. 2008 à 17:24
Bonjour,
Je suis héritière d'un bien immobilier comme 5 memnbres de ma famille. l'un des menbres connait le notaire qui s'occupe de la succession. ce même héritier vit dans le bien immobilier et de ce fait le notaire ne fait pas avancer le dossier que faire?

2 réponses




En 1999, une agence généalogique m'a contactée à la suite du décès d'une tante. Tous les héritiers ont été retrouvé et ont signé un contrat avec l'agence sauf moi (par manque de confiance).Je me suis signalée au notaire et j'ai envoyé
une photocopie de ma pièce d'identité à l'agence qui me l'avait demandée.
Le notaire a fait la sourde oreillle puis, le 24 juin 2005, iil a remis le dossier à un autre notaire qui ne s'est pas manifesté. Celà va faire 10 ans que les que les héritiers attendent..L'agence ne nous a plus contactés, le nouveau notaire ne nous a pas contacté non plus. C'est le silence total.
La tante possédait une villa sur la côte d'azur. Nous aimerions que cette affaire soit réglée. Faut-ill saisir un juge. lequel?
Merci pour vos conseils.
0
En 1999 j'ai été ccontactée par une agence généalogique à la suite du décès de ma tante . Tous les héritiers ont été retrouvés et ont signé un contrat avec l'agence sauf moi (par manque de confiance.)Il falllait en effet siigner pour connaitre le nom de la personne défunte.C'était la condition pour obtenir tous les renseignements au sujet de l'héritage.
J'ai trouvé l'adresse du notaire et me suis signalée en lui demandant de procéder à la liquidation de la succession. Il y avait une coquette somme d'argent et une villlà sur la côte d'Azur.
Le notaire m'a répondu qu'il avait besoin de 300 euros pour ouvrir le dossier et de connaître tous les comptes en banques et avoirs de ma tante.Je lui ai envoyé un chèque de 300 euros qu'il n'a pas encaissé et m'a renvoyé sans un mot d'explication ;Jamais il ne nous a informés sur l'état d'avancement de la succession.Après nous avoir demandé une photococopie de nos piièces d'identité , l'agence généalogique ne nous a plus contactés. En 2005 il y a eu changement de notaire et depui s quelques années c'est le silence total.Les héritiers aimeraient récupérer ce qui leur est dû. que faire?A qui s'adresser?
Merci pour votre aide
0