Vente de notre location

caramel - 25 sept. 2008 à 13:31
 caramel - 25 sept. 2008 à 14:32
Bonjour, suite au premier courrier que je vous est fait parvenir au sujet de la vente de notre location, vous m'aviez dit de ne pas bouger car nous avions un bail de 3 ans aquis le 03.03.08. Il nous a bien dit de vive voix le montant qu'il comptait vendre son bien un mois et demi après avoir signé le bail, mais les visites ont vite commencé et en étant prévenu qu'une heure avant .Aujourd'hui notre propriétaire nous ordonne de quitter le logement dans 2 mois (le 30.11.08) car les futurs acheteurs veulent prendre possession des lieux avant Noel. Sachant que cette fois-ci nous avons reçu ce courrier avec AR le 20.09.08. Ce délais me parait un peu court. Me conseillez-vous de partir à cette date? merci de votre réponse

2 réponses

Non il ne peut pas vous faire partir avant la fin de votre bail (02.03.2011) en vous prévenant par lettre A.R. 6 mois avant la fin de celui-ci. Il a vendu en l'état avec des locataires et a sûrement menti aussi aux futurs acheteurs. Si la vente est effective alors vos nouveaux propriétaires seront ces futurs acheteurs qui ne semblent pas au courant de votre bail.
0
Tout d'abord je vous remercie de cette réponse, sur le site "droit du locataire" il explique que le propriétaire doit faire l'offre au locataire, puis il y a un préavis en attendant sa réponse. Mais au fur et à mesure que le prix baisse, faute d'acheteur la propositions du prix revu à la baisse va toujours etre proposé au locataire en premier avec un courrier du notaire puis un préavis a chaques fois. Chose que nous n'avons pas eu. Tout cela ne me rassure pas beaucoup car je me demande si il n'y aura pas de représailles de leur part, en leur fesant louper cette vente si nous restons dans ces lieux. Je vous remercie de votre attention.
0