INDEMNITEES SUITE A DEMISSION

KEULE - 14 sept. 2008 à 20:12
 KEULE - 15 sept. 2008 à 18:54
Bonjour,

J'ai fait part de ma démission par pli recommandé à mon employeur, je suis donc en période de préavis jusqu'au 02 octobre 2008 inclus, jusqu'à là pas trop de problème dans mes démarches, mes questions sont les suivantes :
Quand dois je percevoir mon solde de tout compte ?
mes indemnités doivent elles être versées lors de mon départ ?
et puis-je réclamer des heures supplémentaires effectuées depuis mai 2007 qui ne m'ont jamais été payées ni récupérées ? merci de votre réponse

dans l'attente de vous lire,

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 20:24
Bonsoir,

Le solde de tout compte doit vous être remis à la fin du préavis.

A la signature je vous conseille de faire précéder à votre signature : "Sous réserve de mes droits passés, présents et futurs " cela vous permettra le cas échéant de contester si cela s'avère nécessaire notamment si vos heures supplémentaires ne figurent pas dans le solde de tout compte !

De toute façon, vous avez six mois pour contester si il y a lieu !
0
Bonsoir,

Si ma direction ne me remet pas mon solde de tout compte le jour de mon départ faut il que je saisisse en référé immédiatement ou dois-je attendre un certain temps, car tous les mois depuis 1 an et demi que je travaille dans cette association nous n'avons pas notre salaire à date fixe mais à date variable entre le 1er et le 15 voir au delà, (chaque salarié est payé à date différente), la Directrice de l'association nous répond qu'elle a jusqu'au 15 du mois pour payer les salaires (chose qu'elle ne respecte pas puisque certains salariés sont payés en fin de mois alors que le mois précédent ils avaient été payés en début de mois), donc peut elle me répondre la même chose (attendre le 15 octobre 2008) pour mon solde de tout compte, et si c'est le cas que dois je faire ?.

Merci encore de répondre à ma question car j'aimerai que les choses soient faites dans les règles
0