Probleme de scooter

joe - 10 sept. 2008 à 09:30
 jmtchibaou - 16 juin 2009 à 23:03
Bonjour,

J'ai acheté un scooter (125cm3) en arrivant sur l'île de la Reunion, à un particulier, a priori sans soucis, jusqu'au moment de refaire les papiers en prefecture. En effet, le fonctionnaire me dit que c'est pas possible de faire le changement de Carte Grise car le véhicule est imatriculé en métropole hors il faut qu'il est une imatriculation reunionnaise, alors je recontact le vendeur, lui redonne la CG pour qu'il fasse le changement. Cette personne est donc en possession du document mais repart en metropole pour raison personnelle (soit disant) sans me prevenir et bien sûr avec la CG...et sans aucun moyen de le joindre.

Bilan, je me retrouve actuellement avec un scooter dont je ne peux me servir. J'ai été voir les gendarmes soit disant ils peuvent rien faire pour moi de même pour la prefecture.

Et maintenant je dois repartir en métropole et je ne sais pas quoi faire du scooter.

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance.

1 réponse

Oui, les scooters possèdent des cartes grises. Mais ils faut les faire faire, comme les voitures! Elle n'arrivent pas toutes seules ces cartes grises. Jusqu'à présent, il fallait faire la queue à la Préfecture, perdre 2 heures et ramener des tas de papiers...

Désormais, tout ceci est du passé.
Contactez-moi à France immat.
Nous immatriculons vos scooters, neufs ou d'occasion. Pour les scooters neufs, nous pouvons le redemander en Chine, si vous avez perdu le COC.
Pouer les scooters d'occasion, Si vous n'avez pas le COC, une copie de la Police d'Assurance nous suffira.

En plus, moitié tarif pour les scooters écologiques (hybrides, électriques, ...)

Envoyez votre dossier à:

France immat
La Grand Arche, Paroi Nord
92044 Paris La Défense
www.franceimmat.com

Tel: 0820 170 170 - Fax: 0820 17 01 01

Il sera traité le jour même de son arrivée, et votre immatriculation sera faite sur le champ.

Nous immatriculons aussi les motos, voitures, tryciles... bref tous véhicules.

A biebntôt
0