Horaires décalés de mon ex concubin

marita - 3 sept. 2008 à 18:10
 marita - 4 sept. 2008 à 12:25
Bonjour,
séparée depuis 18 mois,mére de deux enfants de 8 et 9 ans.Leur pére travaille dans le milieu aérien et a des horaires décalés sans repos fixe ceux ci peuvent etre en semaine où le week end. c est moi qui est les enfants la plus part du temps,car nous faisons en fonction de ses horaires(en moyenne je les ai 20 jours par mois).Ce mode de garde n est pas trés satisfaissant pour moi,en ce qui concerne le suivi scolaire des enfants car parfois ils partent tropis jours chez leur pére et je n ai aucun retour où infos sur ce qu ils ont fait.Je ne vous parle meme pas de la mise en place des activités extra scolaires,des anniversaires et celle des vacances scolaires.
J ai parlé avec lui pour voir s il était d accord pour qu on mette en place la garde alternée et il a était d accord,je lui ai donné du temps pour qu il puisse s organiser au prés de son employeur.Hors je me rend compte,que étant donné ses horaires,les enfants passent beaucoup de temps chez des tiers où avec une baby sitter.Et ce n est évidemment pas ce qui était prévu à la base.En meme temps j ai adressé une requete au Jaf pour que soit établi le lieu de résidence des enfants ainsi que les droits de visite et d hébergement.est ce que je dois faire constater le fait qu il ne soit pas présent au prés des enfants?est ce que le juge en tiendra compte?J attends vos conseils sur ce point.

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 sept. 2008 à 22:39
Il n'a pas l'air d'un mauvais bougre et fait peut etre ce qu'il peut pour essayer de prendre les enfants un peu plus et vous soulager.
Ceci dit, cela n'a pas l'air d'etre l'iédal ni pour les enfnats ni pour vous.

Faire constater ne servirait probablement qu'à détériorer une situation. Lors de l'entrevue chez le jaf, donnez simplement des exemples des horaires qu'il a et justifiez de la nécesité d'une vie plus régulière pour les enfants. Cela devrait suffire.
Votre ex n'a pas l'air d'avoir un métier facile, mais cela le fait vivre et peut etre verse-t-il régulierement les PA. Faudrait-il tout casser en essayant de le faire démissionner pour qu'il puisse s'occuper un peu plus des enfants????
4