RENSEIGNEMENT POUR UNE PENSION POUR MA FILlE

ninie - 26 août 2008 à 16:19
 ninie - 28 août 2008 à 18:08
Bonjour, je suis divorcée depuis plusieurs années et mon ex na jamais voulut donne de pension sous prétete que j'avai les allocations pour vivre et la rentrée scolaire pour les founiture et les vétements. J'ai eu trois enfants avec lui ereur fatale. ma première a aujour'hui bientot 21 ans ma seconde bientot 19 ans et mon fils qui est placé depuis lage de cinq ans ( enfant violent) il vient d'avoir 17 ans en juin. le jugement de placement a été levé hier pour a partir de octobre, le juge décidé que j'étai obligée de la reprendre tout les quinze jours a mon domiciles et les vacancs aussi et de participer a son éducation. ( en mars il ma menacé de mort et la juge a dis que c'était juste un petit désacord) bref mon ex profite de la situation en se faisant passer pour un type bien et bien évidement le juge plonge dedans mais ce qu'il a oublié de lui dire a ce fameux juge c'est qu'il n'a jamais donné de pension ni participé a l'éduation des enfants. le peu qu'ila fait se sont des affaires d'écoles que sa compagne récupérai à son lieu de travail et pour les vétement sur laquel je peux compter sur mes dix doigts ils sortaient de la réderie. A ce jour, il ne participe toujours a à l'éducation de ma fille de 18 ans et il a le culo de dire ainsi que la juge ( les enfants sa s'élève à deux) cgercher l'erreur, meme quand j'étai au rmi il donnait strictement rien. Je vais etre obligée de donner pour mon fils qui est aussi poursuivie en justice pour deux plaintes et lui il ne donne rien ( j'ai une petite fille de six ans avec mon ami alors imaginai quand mon fils de plus de 90 kg pete un boulon je vous dis pas le dégat) Ma question est que puis je faire il est hors question que je fasse pour mon fils et que mon ex ne fasse rien pour ma fille. s'il faut que je donne il doit donner aussi je pense que c'est normal. merci pour votre réponse

2 réponses

Super sa fait trois jours que je demande conseil sur ce forum et bien evidement pas de réponse. c'est génial les forum
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 août 2008 à 16:19
Bonjour, ninie !

Je n'ai pas envie de jouer la boy-scout de service, mais j'ai peut-être deux ou trois pistes :

Dans l'exposé de votre situation, il y a tellement d'éléments, et à la fois un manque d'éléments précieux, qui font que s'avancer dans une réponse, c'est en terrain miné, mettez-vous à notre place !
Par ailleurs, en ce moment, beaucoup de questions restent aussi sans réponse, car tout un chacun participe selon son temps disponible, et nous sommes tous plutôt dans la proche rentrée scolaire, les "derniers feux" des vacances, l'arrivée des feuilles d'impôts, voire la reprise des contacts de procédures avec la fin des "vacances judiciaires", donc pas mal de préoccupations .

Vous avez divorcé : vous aviez donc un jugement, et une pension prévue pour vos enfants ; avez-vous fait le maximum de démarches pour que le papa respecte son obligation ? Aucun papa ne peut répondre que vous avez telle allocation, donc assez ! Ca ne marche pas comme ça ! Vous n'en parlez pas, et le paiement de cette pension connait une période de prescription, aussi .

Vous parlez de l'un de vos enfants, placé (en établissement spécialisé ?) car violent à 5 ans, que vous devez désormais accueilllir, 90 kgs et toujours violent ? S'agit-il d'un enfant malade, cela me fait penser à l'autisme ? Il y a alors une autre question qui se poserait .

Votre aîné travaille ? Votre fille est toujours étudiante ?

Enfin, voilà, il y a parfois des posts difficiles et emmêlés, comme doit bien sûr l'être votre situation, que nous ne savons pas par quel bout attraper ...
-1
Si votre ex n'a jamais payé la pension alimentaire qu'il devait, vous auriez du en parler à la juge et non faire comme si votre ex était un "bon papa dévoué". Je ne pense pas que refuser de payer pour votre enfant soit une solution, même si vous n'avez jamais rien persu de votre ex. Je pense que vous devriez dans un premier temps payer ce que l'on vous demande de payer et en même temps signalé que votre ex n'a jamais rien donné à ses enfants (il faut des preuve à l'appui!)
0
Bonjour ninie;

Votre reponse est tres agressive !!

Il faudrait savoir ce que vous attendez de ce forum: soit des papotages ... soit des informations exactes.

C'est peut être "l'absence de personne sure de sa reponse" qui a conduit a ce silence de 3 jours.
0
meci pour votre réponse tout c que je demande c'est un peu d'aide ou de conseil. mon ex a toujours préféré travaillé que trés peu pour ne ps payer de pension, sans compter les menaces, quand mes filles allaient chez leur pére je les ramassai toujours à la petite cuillére , actuellement il continu, ce n'est pas le fait que je ne veuille pas participer depuis des années je participe et c'est vrai que depuis quelques mois je fais plus et lui tant na jamais rien fait . pour ce qui est des alocations il ma toujours dis de me débrouiller avec j'en est assez qu'il ne donnerai rien en ce qui concerne mon fils c'est son tempérament qui est comme sa d'aprés les médecins il terrorise meme ma puce de six ans avec ses insultes et menaces , pour ma première fille elle se dispute toujours avec pour lui c'est lui le centre du monde, ma deuxième pareil, ielle a peur de lui demander quelque chose puisqu'il faut toujours lui rendre sinon il lui en fait voir, la preuve j'ai des témoins pour la violence de mon fils et pour la pension, les décomptes de banques sont la.
0