Démission pendant la période d'essai....

balooadim - 6 août 2008 à 20:02
 nath - 6 août 2008 à 23:40
Bonjour,

il y a 1 mois j'ai fait signé à un technicien un contrat de travail ayant une période d'essai de 1 mois. Je précise que cette personne ne commencera à travailler que début octobre.

Aujourd'hui rebondissement, cette personne m'informe (via texto) qu'elle ne souhaite plus venir travailler dans notre établissemen.

Cette personne doit-elle se présenter quand même au début de son contrat et effectuer au moins une journée de travail ?
Doit elle nous faire parvenir son intention de démisisionner en lettre recommandée ?

Merci de vos répones.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 22:11
bonsoir,
Au cours d'une période d'essai, le contrat de travail peut être rompu par l'une ou l'autre des parties sans préavis, ni indemnité. Cela est prévu par le Code du travail, donc ni lettre, ni obligation de faire une journée.
voila
bonsoir
0
Bonjour,

Petite rectification, un employeur qui signe un contrat avec un futur salarié et qu'il lui indique de ne pas venir quelque jours avant n'est pas valable. Il doit effectuer au moins une journée. Un employeur a déjà été condamné à verser des indemnités. Par contre, dans le cas contraire, normalement, l'employeur serait en droit de demander des dommages-intérêts à son futur salarié. mais dans les faits, je pense que cela pourrait être plus dur.

Le préavis peut être rompu à partir du moment où il a commencé ...

Avec la réforme, l'employeur doit prouver qu'il a mis tout en oeuvre pour évaluer le salarié. Un fin de période d'essai doit être formalisé par écrit, s'il y a contestation, c'est mieux.

Cordialement

nath
0
Bonsoir,

Petite erreur

La période d'essai (et non préavis) peut être rompu à partir du moment où elle a commencé....

Nath
0