Annulation de vente

katom29 - 5 août 2008 à 09:04
 NICOLAS - 5 août 2008 à 12:02
Bonjour,
j'ai acheter un bateau en mai 2007 apres l'avoir inspecte et essayer aucun problème n'ai apparu
après avoir fait la revision de mise en route, le mecano me previent que le moteur a peut etre ete noyer
je demande donc une expertise et l'expert declare le moteur mort je n'ai pas utiliser le moteur une seule fois
sauf le jour de la vente lors de l essai
je demande donc au vendeur soit l annulations de la vente soit le remboursement de la valeur du moteur a l'argus
il refuse de me rembourser sous pretexte que dans l'acte de vente il est indique que nous avons pris connaissance de l'etat du moteur et que nous l'avons accepter en l'etat
peut dire que c'est un vice cache?
ai je le droit de demande le remboursement?
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Bonjour.
Malhuereusement, vous n'avez aucun recours; vous avez testé et accepté l'état du bateau en l'achetant!
En plus, la vente date d'il y a un an!
C'est pour cela que l'on indique aux particuliers non pros de bien être accompagné pour ce genre de vente, c'est comme pour les voitures!
Et, si vous n'êtes pas connaisseur, achetez à un pro est mieux, plus cher mais mieux!
Vous n'avez donc aucun recours sauf de faire réparer, mais les moteurs coûtent chers!
Il fallait prévoir, avoir un bateau c'est du luxe!
1