Fichés, et crédit immobilier.... Help!!

Orely - 2 août 2008 à 16:15
 Orely - 4 août 2008 à 17:59
Bonjour à tous!

Je vous explique brièvement la situation :

Nous avons fait une demande de crédit immobilier pour acheter un appartement.
Notre banque était Ok, et était même en train d'imprimer les offres de prêt... quand nous avons reçu un appel de notre banquière, qui nous a dit qu'elle venait de découvrir que notre ancienne banque nous avait fichés! Et elle nous demande de régulariser la situation avant d'éditer les offres de prêt..

Nous avons été stupéfaits, nosu avons en effet cloturé notre compte chez notre ancienen banque au mosi de mars 2007. J'y suis allée en personne, j'ai fait avec notre conseillère de l'époque tous les papiers nécessaires, toutes les lettres nécessaires.

Nosu avons cependant reçu une lettre (à notre ancienne adresse qui plus est, car nous avions déménagé entre temps, et c'est grâce au nouveau locataire qui nous a gentiment renvoyé le courrier que nous avons pu régulariser la situation) quelques mois plus tard de notre ancienne banque nosu demandant de payer la somme de 80€ (je ne me rappelle plus pourquoi, une histoire d'aggios... alors que notre compte été déjà cloturé, je n'ai pas compris...) somem que nous avons réglé tout de suite.

Nous avons appellé immédiatement notre ancienne banque pour savoir pourquoi ils nous avaient fichés, ils nous ont dit que c'était un incident CB... Incompréhensible....
Nous sommes même allés à la Banque de France qui a vu aussi qu'il yavait eu un incident CB, sans poiuvoir nous en dire plus, car leur fichier est blanc, il n'y a rien marqué de plus, ils ne savent pas ce qui s'est passé...et nosu non plus!

Notre ancienne banque nous a dit qu'ils pouvaient nous déficher, d'envoyer un fax à tel numéro, + un courrier.
Nous l'avons fait immédiatement. Ils n'ont pas su nous dire combien de temps cela prendrait pour être défichés..
Une personen nosu a dit que ça prendrait 3 semaines. Une autre personne (un directeur financier, carrément, que mon mari a réussi à aller voir et qu'il connait bien) lui a dit 10/15 jours.

Nous sommes extremement embetés, nosu n'avions que jusqu'au 16 aout 2008 pour donner uen réponse à l'agence immobilière, nous y sommes allés hier et avons fait un courrier avec notre agent immoblier qui s''occupe de nous, pour demander aux vendeurs s'ils acceptaient de la date au 15 septembre. Notre agent immobilier avait l'air confiant, il connait bien les vendeurs et nosu ont dit qu'ils ne poseraient pas de problème très certaienement.

Mais cela suffira-t-il?? Connaissez-vous les délais de défichage? Nosu avons deux enfants, on risque de se retrouver à la rue si on n'a pas ce crédit....

Merci à tous de votre aide

Une maman un peu désespérée

1 réponse

personne qui saurait me répondre?

merci à tous
0