Revizion loyer

nina - 30 juil. 2008 à 12:14
 cg25 - 30 juil. 2008 à 12:57
Bonjour,
je suis rentrée dans mon appart en tant que locataire le 01/10/2004,et en suis sortie le 25/05/2008...(loyer=670 euros).mon proprietaire fait une reevaluation de mon loyer sur toutes ces années...je cherche afaire le calcul de mon coté...est ce que le trimestre sur lequel je dois me baser correspond au mois d entrée(octobre=4trieme trimestre?)merci pour vos infos
A voir également:

2 réponses

bonjour,

non pour faire le calcul, il faut prendre le trimestre de reference indique dans votre bail

ensuite aller sur le site de l'INSEE et regarder la valeur des indices IRL vous concernant, et à vous le calcul....

mais attention, un proprio ne peux pas revenir sur plus de 3 ans (selon mon agent immo, mais je la crois)

donc à vous de voir
0
Non, l'indice à prendre en compte est toujours le dernier publié par l'INSEE au jour de la signature du bail. Dans votre cas l'indice c'est celui publié au 15/07/04.

Petit rappel : à compter de juin 2006, l'indice à prendre en compte n'est plus la moyenne associée au coût de la construction mais l'indice IRL.

Mais pour vous faciliter le travail, sachez que le site PAP offre la possibilité de vérifier les indexations des loyers même sur plusieurs années en arrière, en calcul automatique.

Cdlt
0