Conseil pour locataire

acli - 29 juil. 2008 à 15:14
 ALM - 29 juil. 2008 à 16:07
Bonjour,
je suis en colère vis à vis de ma propriétaire car pour avoir cette location elle m'a fait payer le loyer depuis mi-mars ( sinon je n'avais pas la maisonet comme j'étais enceinte de 7 mois!!!)alors que j'ai pu emménager que fin mai car la cour était dans un état(tout gadouillou!!et pleine d'eau stagnante!!),elle a du faire passer des drains qui arrivent dans le fossé,au moment ou nous avons signé le bail tout ce que je vais vous signaler ne se voyait pas car il faisait un temps sec et à l'intérieur les peintures étaient fraichement refaites.quelles furent mes surprises quand nous avons emménagé,la^porte de notre futur bébé avait un gros trou en bas et les lézards se faisaient un plaisir de rentrer avec de l'humidité en plus,le mur du couloir,donnant dans la salle de bain,tout moisi au bout de quelques semaines,pas de téléphone et pas de télévision pendant deux semaines car les fils dans le grenier etaient tous rongés ou sectionnés,pour qui,pour quoi?et enfin la porte de garage qui vient finalement d'etre installée il y a quelques jours alors quelle le devait depuis tres longtemps mais comme le devis n'était pas signé par la propriétaire l'artisan ne pouvait rien faire pour moi!!!!enfin voila un résumé de mes aventures qui finissent par pesés car je paie et ,elle en profite et arrive toujurs à louer son bien de m....
nous faisons construire en ce moment notre maison et je voudrai savoir comment me mettre à l'abrit d'une propriétaire qui souhaitera en profiter à la fin de notre location,j'en suis sure qu'elle voudra garder notre caution!!!
merci de votre aide

1 réponse

Le plus simple est de le signaler à la CAF qui viendra constater et fera un dossier d'insalubrité.
Le tout sera retourné à ta propriétaire qui ne pourra rien faire contre toi en ce qui concerne ta caution...elle devra juste faire les travaux pour que la maison ne soit plus déclarer insalubre.
Attention car les démarches sont relativement lourdes!!!!
Bon courage
0