Préavis de licenciement

serenisse - 28 juil. 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 15:23
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai reçu aujourd'hui la lettre m'annonçant mon licenciement pour motif personnel et je m'inquiète de la durée du préavis: le délai légal est d'un mois (ce qui me conviendrait amplement ) et le delai prévu à la convention collective est de 3 mois!!!

ma question: est-il possible d'indiquer par courrier mon renoncement au benefice de la convention collective pour ne retenir que le delai legal et ce, sans attendre une réponse de l'employeur ?

J'ai en effet trouvé un nouveau boulot mais ils ne m'attendront pas un éternité....

Merci pour vos réponse rapide!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 14:24
licenciment pour motif personnel?
c'est nouveau?
1
non c'est une catégorie en fait, c'est un licenciement pour insuffisance professionelle (c'est la plus classique quand on a pas de veritable cause de licenciement)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:06
ok la je prefere
tu pars au bout d'un mois, tu le previens par lettre recommandé et il a rien à dire.
N'oublie pas qu'il te licencie, il ne cherchera pas de complication
1
je te remercie pour ta réponse mais tu es sure qu'il n'a pas la possibilité de m'obliger à effectuer le préavis prévu dans la convention collective?

Il se trouve que mes superieurs (malheureusement pour moi et ainsi qu'ils ont fait pour celle avant moi) vont me faire chier un maximum....ils ne sont pas de bonne foi du tout..

en fait celle qui etait en poste avant moi à demissioné à cause du harcelement moral qu'ils ont exercé et meme quand ils l'ont poussé à demissioner et qu'elle l'a fait, il l'ont oliger a effectuer ses trois mois en étant tres desagreables avec elle.

Ils ont monté le meme scenario avec moi sauf qu'il etait hors de question de ne pas les faire payer pour ce qu'ils me faisait subir alors j'ai attendu qu'ils en ai marre et decide de me licencier.

C'est fait aujourd'hui mais voila malheureusement pour une fois la convention coll m'est bien defavorable!!!!!

Je ne veux surtout pas leur payer des indemnit compensatrices de préavis aprsè ce qu'il m'ont fait subir..
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:23
je pense que tu risques rien.
envoie vite ta lettre recommandé avec les motifs suivant :
J'ai en effet trouvé un nouveau boulot mais ils ne m'attendront pas un éternité....

c'est de toi?non
1