Problème location

laesso - 22 juil. 2008 à 10:32
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 23 juil. 2008 à 10:58
Bonjour,
je loue un appartement depuis le mois de décembre tout neuf dans un petit immeuble de 4 locataires dans une résidence composée de petits immeubles et de villa.
j'ai eu quelques soucis par rapport à ce qu'on m'a présenté lors de ma visite et ce qui existe aujourd'hui.
- dans la cuisine équipée, il devait y avoir un four, quand nous avons fait l'état des lieux, nous avons appris qu'il n'y aurait pas de four. nous avons du en acheter un. est -ce qu'une action est possible sur ce point ?

- la résidence devait être fermée, c'est une des raisons pour laquelle nous avions choisi cette résidence. nous payons des charges en conséquence comme convenu lors de la signature du bail. mais nous sommes en juillet, et la résidence n'est toujours pas fermée, et ma voiture a été visitée 3 fois, et on a essayé de pénétrer dans l'appartement (serrure forcée)
- des espaces verts entoure l'immeuble, et depuis leur plantation en février, sont laissés à l'abandon. les espaces verts qui entourent les villas sont entretenus et arrosés régulièrement.
par rapport à ces deux points, est-ce que je peux refuser de payer les charges ?

- dans le contrat est stipulé que nous avons une place de parking, mais elle n'est toujours pas définie, aucune indication sur l'emplacement de notre place, aucun marquage au sol. j'ai écrit plusieurs fois à l'agence, les ai contacté par téléphone, sans succès. est-ce que je peux récupérer une partie du loyer ou dénoncé le contrat de location par rapport au non respect de ce point dans le contrat ?

Nous sommes 3 locataires à qui ils ont dit la meme chose (four, résidence fermée).

Merci pour votre aide et vos réponses sur ces points.
Laëtitia

1 réponse

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
22 juil. 2008 à 10:39
Salut,

tu dois te retourner vers ton propriétaire (ou à l'agence qui t'a fait signer le bail) en les informant que le bien n'est pas conforme à ce qui a été précisé.

Mais tu dois avoir des preuves de ce qu'on t'a promis : petite annonce, descriptif dans le contrat...
-1
Merci pour ta réponse. ne peut-on pas faire pression avec le non paiement des charges par exemple ?
merci.
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172 > laesso
23 juil. 2008 à 10:58
légalement non malheureusement...

mais tu peux tenter...
-1