FIN DE BAIL

Maud - 17 juil. 2008 à 16:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 juil. 2008 à 19:04
Bonjour à tous;

Je suis étudiante et je continue mes études à Lyon l'année prochaine.Je sais bien que mon démenagement ne justifie pas un un préavis de 30 jours.Cependant, je travaille depuis mi juin en cdd à mi temps.Mon contrat se termine mi Aout.J'ai vu que la fin d'un ccd pouvait justifier un préavis d'un mois.Puis je en bénéficier?Si c'était le cas.Puis je donner mon préavis dès maintenant et rendre mon appartement pour le 1 er septembre?
Merci beaucoup!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 juil. 2008 à 19:04
Le préavis est réduit à un mois :
- en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
- si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
- s'il est bénéficiaire du RMI.
Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.

Vous n'êtes pas dans ce cas, votre préavis sera donc de 3mois à moins de négocier un délai plus court avec le propriétaire.
0