PA du père - revenus nouvelle compagne

cat68 - 11 juil. 2008 à 14:36
 mailli35 - 11 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,

Je vis avec un homme divorcé depuis novembre 2006, père de 2 enfants. Le JAF a établi une pension alimentaire de 420€. Nous venons de nous pacser en 2008 et avons acheté une maison ensemble en 2007. Son ex-femme vient de procéder à une requête pour faire augmenter la PA, et stipule dans la requête que cette demande est fondée sur le fait qu'il a une nouvelle compagne donc a priori moins de charge, et que nous aurions vendu 2 apparts pour financer l'achat de notre question. Je me pose plusieures questions :
- dans quelle mesure suis-je touchée par cette demande, étant nommément citée dans la requête avec précision de mon lieu de travail ? Puis-je assister et participer à l'audience au JAF afin de défendre nos intérêts communs et surtout justifier mes revenus ?
- que faire pour nous mettre en faux vis-à-vis des alégations de son ex-épouse (nous avons un crédit de 230 000€ pour l'achat de notre maison, mon homme a vendu son appart en faisant une petite plus-value réinvestie dans la maison et je n'ai jamais été propriétaire avant)
- comment le juge va-t-il tenir compte de mes revenus pour établir la nouvelle pension alimentaire, sachant qu'en reste à vivre, nous sommes à environ 700 € par mois pour 2 personnes sans tenir compte de la présence des enfants ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis dans l'obligation de justifier de mes revenus et charges, sachant que je participe déjà à "l'entretien" (je n'aime pas ce terme) des enfants lorsqu'ils sont avec nous (loisirs, sorties, repas, etc...). J'ai l'impression d'être moi aussi tenue de payer cette pension alimentaire pour des enfants qui ne sont légalement pas les miens (leur mère le leur fait suffisamment comprendre...).
Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour,
les juges tiennent compte du fait que votre concubin partage ses charges (pacsés ou pas d'ailleurs ca ne change rien). maintenant, certains juges demandes carrément communication des bulletins de salaires du "beau parent" (mariés ou pas d'ailleurs....) en fait tout dépend des juges.
0