Suivre son conjoint

soso44 - 10 juil. 2008 à 16:45
 soso44 - 12 juil. 2008 à 19:24
Bonjour,
mon ami commence une formation de 8 mois dans le sud a agen, nous avons un enfant de 1 an ensemble.Moi je suis en cdi et j'aimerais que nous le suivions. Est ce que je peux démissionner pour pouvoir le suivre et toucher les assédics???
Merci de vos conseils.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
10 juil. 2008 à 16:56
Bonjour,
voici les textes :
Démission pour changement de résidence

• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
• Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
• En raison de votre mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l’emploi et le mariage ou la conclusion du pacte civil de solidarité ne soit pas supérieur à 2 mois.
1
bonsoir
merci pour les conseils mais je vois qu'il n'y a rien pour une formation tant pis pour moi;
0