Refus de vente

elisa - 5 juil. 2008 à 22:04
 elisa - 10 juil. 2008 à 15:03
Bonjour,
Il m'est arrivé un petit souci récemment lors d'une visite dans une grande surface.
Je me suis présenté pour acheter un camescope le 1er jour des soldes. Mon attention a été attiré par un modéle (sony dcr-sr 32 disque dur) étiqueté et soldé à 50 % parce que c'était un modèle d'expo. Exactement la marque que je souhaitais, j'ai donc demandé à la vendeuse pour en faire l'acquisition.
Après une demi-heure d'attente, on m'a répondu que l'on ne pouvait pas me le vendre parce que la boite d'origine (avec les accessoires) était introuvable .........
Je me suis donc retourné vers un autre modèle de la même marque soldé à 30 % mais sur mini-dv ............ et surprise, au bout d'un quart d'heure, on me répond que là encore, on ne peux pas me le vendre parce que la boite d'origine est introuvable !!
Et bien entendu, ces produits ne sont pas en stock !

Je suis donc reparti sans caméscope et un peu étonnée !
Dans quelle mesure peut-on mettre en vitrine des articles marqués soldés et qui ne sont pas à vendre ?
Je pense que ce genre de pratique me parait de nature à induire le consommateur en erreur ... et vous qu'en pensez-vous ?

J'ai envoyé un courriel de réclamation auprès de la grande surface en question et j'espère qu'ils me répondront.

En attendant, je serais contente d'avoir votre avis sur ce genre de pratiques commerciales

Cordialement

2 réponses

Suite et fin (je l'espère)
J'ai reçu un courriel de la grande surface en question dans lequel il me demandait de les contacter.
Je me suis présentée et on m'a expliqué que commander les accessoires couterait trop cher et on m'a demandé si un camescope me correspondait dans ceux présent.
Résultat : un caméscope sony dcr-sr 35 à disque dur affiché à 449 euros en magasin sur lequel on m'a fait 200 euros de remise !
Soit un caméscope à 249 euros et ........cerise sur le gâteau : un carte mémoire 4 g à 45 euros gratos.

Je pense que c'était peut-être un mal pour un bien, comme on dit .....

Comme quoi quelquefois, il faut râler .....
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 07:56
faites un "petit" courrier en recommandée avec accusée de réception à ce magasin....perdre une boite...Mais deux ????
-1