Avis medecine du travail et comité médical DA

ludo - 5 juil. 2008 à 06:56
 christian - 5 juil. 2008 à 09:38
Bonjour,
mon épouse travail dans une maison de retraite en tant qu'infirmière dans la fonction publique. Suite à une grosse déprime, elle est arrêtée 3 mois. la médecine du travail lui propose un mi temps thérapeuthique de 3 mois. le directeur de l'établissement qui a saisi le comité médical de la DASS, refuse de la faire travailler comme le demande la médecine du travail. IL indique que l'avis du médecin du travail n'a aucune valeur et que seul l'avis du comité médical de la DASS et souverain. Le problème c'est que la décision du comité ne sera pas rendue avant septembre . En a t'il le droit ? qu'elles est la situation de mon épouse entre la fin de son arret de travail le 9 juillet et le mois de septembre ? elle devait retravailler le week end du 12/13/14 juillet ? Financièrement si je me suis bien renseigné et lu le forum, si elle est prolongée en arrêt de maladie ordinaire elle sera à 1/2 salaire. Le direteur de l'établissementt ne doit t'il pas appliquer la décision de la médecine du travail dans l'attente du rendu du comité médical de la DASS ?

Merci pour votre aide.

ludo

1 réponse

Je vous conseille sur de vous rapprocher de l'Union départementale d'une organisation syndicale service public, qui sera à même de répondre vos questions, et vous aider dans votre démarche -

Bon courage - christian
0