Avocat fantomes

fanf - 25 juin 2008 à 07:25
 fanf - 27 juin 2008 à 08:07
Bonjour,
suite à divers problèmes de paiement de primes et de travail dissimulé, avec deux de mes collègues nous avons engagé une procédure aux prudhommes à l'encontre de notre patron.
Apres avoir écumés les inspections du travail, de l'urssaf et la maison des syndicats, nous avons décidé de nous faire représenter par un avocat du droit du travail, les griefs étant important.
Nous avons renvontrés l'avocat une première fois afin qu'il prenne connaissance du dossier, et depuis plus de nouvelles !!!
Pourtant entre temps les dossiers ont étés déposés au tribunal 2 jours apres notre entre-vue, sans que nous soyons au courant, le montant réclamé par l'avocat à été payé, l'aidience de conciliation à eu lieu, et nous avons vu arriver une collègue de cet avocat une minute avant de ldébut de l'audience, qui d'apres ces dires n'a pas eu le temps d'étudier le dossier, et maintenant le procés à été fixé au 8 décembre, mais la dépose des dossiers fin juillet, et pas moyen d'avoir un entretient !

Ma question est la suivante :
est il norrmal qu'on ne puisse obtenir un rendez-vous malgres nos demandes répétées?
Peut on monter un dossier viables alors que depuis le mois d'avril, date à laquelle nous avons vu cet avocat, les choses ont évolués, et pas mal de problèmes restent en suspend de part notre ignorance total du monde de la justice.L'avocat en question à t'il une attitude correcte ou pas ?

Merci d'avance, nous nous sentons trahis et dépités, car cet avocat réagit comme notre patron, par l'ignorance, alors qu'en l'engageant nous pensions malgres les frais faire les choses le plus correctement possible.

Cordialement

3 réponses

Bonjour, Spirit 18 a raison. Tu peux aussi menacer ton avocat d'adresser un courrier au batonnier pour dénoncer ses agissements, cela le fera sûrement réagir mais vos relations risquent d'en pâtir...Bon courage
0
merci a vous pour vos reponses

bon week-end
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
25 juin 2008 à 09:13
Grand classique de la part de certains avocats, ils prennent le dossier, le dépose, ne l'étudie pas (manque de temps vu qu'il en prennent un max) et au dernier moment envoie un collégue (au mieux) ou le débutant du cabiné devant le CPH pour demander le repport..ce qui fait que la procédure s'éternise....

Je te conseille de désaisir l'avocat du dossier, de récupéré les éléments et de te tourner vers une organisation syndicale...j'suis sûr que cela fonctionnera plus vite et en pleine transparence..

Bon courage
-1