Chomage en cas de préavis non fait non payé

pidiji - 21 juin 2008 à 15:06
 mandragore - 16 nov. 2008 à 15:22
Bonjour,
Suite à mon refus de modification de contrat de travail, je vaiis être en procédure de licenciement économique. Compte tenu de la situation difficile à vivre au sein de l'entreprise, je voudrais pouvoir partir rapidement et ne pas effectuer le préavis. Comme la demande de ne pas effectuer mon préavis va venir de moi, je sais que l'employeur ne va donc pas me verser d'indemnité de préavis et je voudrais savoir si l'assedic va me prendre en charge imméditement après la sortie de l'entreprise ou s'il va compter un délai de carence de 3 mois correspondant à ce préavis non effectué.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Technicienne ASSEDIC, je te confirme que malheureusement si tu renonces toi-même au préavis, la carence te sera appliquée pour calculer le point de départ de tes allocations.
Toutefois, je te conseille vivement de rencontrer un conseiller prud'homal pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver un arrangement avec ton employeur afin d'obtenir un préavis payé non effectué.
Bon courage
Antigone
1
Bonjour,

J'ai un entretien préalable au licenciement mercredi et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des assedics car ça m'angoisse bcp.
Je suis en arret maladie depuis 4 mois et doncle motif est pour cause réelle et sérieuse.
Au niveau du préavis, pour ne pas être dans la panade au niveau des assedics, à quoi dois je faire attention?
Est ce que si il me propose un préavis non payé et non effectué le dernier jour travaillé sera quand mm celui du dernier jour du préavis? ou bien est ce que les indemnités se calculent à partir de la notification?
Si il me propose formation pendant le préavis et que je suis payée, comment se fait le calcul?
Est ce que mon arret maladie est pris en compte pour le paiement? J'ai rien percu comme salaire?
Je suis perdue au niveau des assedics et ca me fait peur,
merci de me répondre si vous pouvez...
0
Bonjour Antigone,

Mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse car il est en arrêt maladie depuis plus de 80 jours (en 2 temps), son employeur lui indique que son préavis d'un mois lui sera non payé à compter du 5 novembre et non effectué du fait de son arrêt maladie car il ne peut reprendre son activité, est ce légal????


comment seront caculés si cela est légal ses jours de carences????
Sachant qu'il sera licencié au 5 décembre avec 19 jours de CP,

Merci de votre réponse, je travaille également pour le nouvel opérateur côté UNEDIC "Service Infomatique
0
mandragore > TYCHAT
16 nov. 2008 à 15:22
Jusqu'à quand est-il en maladie? Jusqu'au 5 décembre? auquel cas il est pris en charge pas la sécu et donc le préavis ne peut etre effectué. Mais si la date de reprise est specifiée avant le 5 décembre et que l'arret n'est pas reconduit et si si le préavis n'est pas effectué à la demande de l'employeur, il doit le payer....
Pour les assedics, le délai de carence tient compte des congés payés, de 7 jours de carence ....Pour un chomage qui commence le 5 décembre avec 19 jours de congés et 7 jours de carence, je pense uqe les ij vont commencer mi janvier et donc premier paiement fin janvier....Faut voir aussi si il y a prime le licenciement en dehors de celle qui est légale.
0
bonjour jai ete en chomaje je peux pas le loyer mon epouse travaille mes son salarire ete pas beucoup comment je peux apply allocation familliale
0