Vente en indivision

Résolu
vdb - 18 juin 2008 à 14:12
 marthe - 7 août 2008 à 14:49
Bonjour,

Ma mère est décédée le 11 mai 2007. La succession n'est toujours pas réglée, le notaire est très long!!! l'assurance vie esten attente du certificat fiscal, et la maison de ma mère est en attente de la signature de la promesse de vente.
en effet nous sommes 5 héritiers le 5éme parti depuis 14 ans au canada, ignorant sa famille, refuse par le biais d'un mandataire que personne ne connaît de signer et le mandat et le compromis de vente sous prétexte qu'il veut voir TOUS les relvés de compte depuis 10 ans et la mandataire doit les analyser avant de signer. Nous sommes près à lui ddonner ces relevés mais le jour de la signature.
As-t-on un moyen de bloquer la vente de la maison sans cette signature, car si c'est trop long l'acheteur va se lasser.
Comment peut-on faire pour se sortir de cette situation
Maerci de nous aider.

3 réponses

bonjour
je possède un appartement en indivision(50%). Est ce que les frais de syndic sont à la charge de chacun des copropriétaires à hauteur de 50% ?
Le syndic me réclame ,par le biais de son avocat,la totalité des frais. Est ce normal ?
Que puis-je faire?
Merci de m'apporter une réponse,
Cordialement
8
ma femme et moi meme nous avons fait une donation au dernier vivant
a mon deces elle choisira vraisemblablement d'etre l'usufriutiere des biens
peut elle apres ce choix changer de decisions et demander le rachat par les nue proprietaires d son usufruit quel est le bareme en fonction de l'age de l'usufritiere
2
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juin 2008 à 14:22
Bonjour,
Lui remettre immédiatement les pièces demandées contre décharge sans attendre. Si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi laisser trainer ?
Sinon, il faut saisir le tribunal pour faire casser l'indivision.
La maison est estimée pour la vente. Donc les 4 personnes qui ont signées la vente demandent au canadien le rachat de leur part. Cela va vite calmer ses velléités.
-1