Fcp adosse a un pret in fine a terme

remch - 17 juin 2008 à 23:10
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 18 juin 2008 à 01:07
Bonjour,
dans l'urgence je vous explique mon probleme avec ma banque. sur les conseils de mon banquier, en 2002 je souscris un fcp adosse a un pret in fine. ce pret arrivant a terme en mai 2008, ma banque me rappele que je dois vendre les parts de ce fcp. sauf que la liquidite de ce fcp n'interviendra qu'en 2009 (10 mois plus tard). devant ce probleme ma banque m'offre la possibilite de prolonger d'un an l'emprunt ou de vendre le fcp (et supporter les penalites). ou est l'erreur? quelqu'un peut-il me renseigner ou me conseiller? merci

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
18 juin 2008 à 01:07
Bjr,
A priori , il semblerait y avoir un défaut de conseil ; avez vous gardé trace de la proposition éventuelle faite par la Banque au moment de la souscription des fcp et de 'emprunt ?
Entamez une discussion avec la Banque en lui postant une réclamation écrite .
La meilleure solution , car il vaut toujours mieux un mauvais arrangement serait d'accepter de proroger l'emprunt 10 mois de plus mais avec des intérêts qui seraient au maxi égaux à ceux que les fcp sont susceptibles de rapporter pendant la même période .
-1