Virement bancaire étranger et contrôle fisc

Résolu/Fermé
Xzrreé - 17 juin 2008 à 23:04
 trovil - 26 juin 2019 à 08:06
Bonjour,
Est-ce qu'un banquier parmi vous pourrait me dire à partir de quel montant la banque informe le fisc d'un virement sur un compte banque en France en provenance de l'étranger ?
En effet, je vends un bien à l'étranger et je fais virer l'argent en France. Cet argent devant servir à me payer des droits de succession importants, je n'ai pas l'intention de le déclarer dans mes revenus. C'est pour celà que je voudrais savoir le seuil à partir duquel il y a une déclaration du banquier au fisc.
Et deuxième question, y a-t-il un contrôle systématique des impôts quand un virement est fait de l'étranger sur un compte banque en France et si oui, à partir de quel montant ?
A voir également:

7 réponses

en cash € 7500 et par transfert € 10.000 par virement, voir article L152-1 du code général des impots:


Article L152-1
Modifié par Loi n°2006-1771 du 30 décembre 2006 - art. 96 (V) JORF 31 décembre 2006 en vigueur le 15 juin 2007

Les personnes physiques qui transfèrent vers un Etat membre de l'Union européenne ou en provenance d'un Etat membre de l'Union européenne des sommes, titres ou valeurs, sans l'intermédiaire d'un établissement de crédit, ou d'un organisme ou service mentionné à l'article L. 518-1 doivent en faire la déclaration dans des conditions fixées par décret.

Une déclaration est établie pour chaque transfert à l'exclusion des transferts dont le montant est inférieur à 10 000 euros.


Article 1649 quater A
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 51

Les transferts des sommes, titres ou valeurs réalisés par des personnes physiques vers un Etat membre de l'Union européenne ou en provenance d'un Etat membre de l'Union européenne sont effectués conformément à l' article L. 152-1 du code monétaire et financier .

Les sommes, titres ou valeurs transférés vers l'étranger ou en provenance de l'étranger constituent, sauf preuve contraire, des revenus imposables lorsque le contribuable n'a pas rempli les obligations prévues à l'article L. 152-1 du code monétaire et financier et au règlement (CE) n° 1889/2005 du Parlement européen et du Conseil, du 26 octobre 2005, relatif aux contrôles de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté.
entre en vigueur 1er janvier 2009.
160
Merci !
0
merci pour ces conseils très précieux
1