Pret a 0 % refusé car pas marié que faire

prunelle - 17 juin 2008 à 19:41
 cam - 25 août 2008 à 16:02
Bonjour,

nous souhaitons moi et mon ami batir sur un terrain lui appartenant nous avons fait une demande de pret au deux nom ,avec une demande de pret a 0% mais celui ci nous ai refusé car le terrain n'appartient pas a nous deux
existe t il une ou des solution pour remedié a ca sans etre obligé de passé chez le notaire pour une vente ou une donation ( frais supplementaire)
merci d 'avance pour vos reponses
cordialement
prunelle

4 réponses

salut,
moi j'ai réussi a obtenir un pret a 0% en présentant un certificat de comcubinage (demandé par la banque) que l'on obtient en mairie sur présentation de preuves de plus de 6 mois (quittance de loyer commune, facture EDF...) sinon la déclaration sur l'honneur d'u t"émon peut faire fois!!
0
prunelle2122 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
17 juin 2008 à 19:52
j'ai fourni tout ses document a la banque ( quittance de loyer, certificat de concubinage, livret de famille nous avons deux enfants ) mais comme le terrain lui vient de ses parents il nous refuse le pret a 0 %
-1
logique, il faut que vous construisiez tout les 2 sur un terrain qui vous appartient a tout les 2... Je ne vois pas d'autres solutions que de passer chez le notaire...
0
je vous conseille même de passer devant le notaire car toute construction appartient au propriétaire du terrain, ce qui veut dire que si vous faites construire sur un terrain n'appartenant qu'à votre concubin, il sera seul propriétaire du bien construit même si le prêt est aux deux noms.....
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 juin 2008 à 19:51
Bonjour,

un petite envie de plaisanter:: Mariez-vous tout simplement
-1
prunelle2122 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
17 juin 2008 à 20:07
bien vu.... on y a pensé mais cela ne changerai rien car c'est un bien qui lui vient d'une donation de ses parents donc le resultat serai pareil
-1