Paiement régulier encaissement irrégulier

Locataire - 14 juin 2008 à 09:12
 tsuki29 - 18 mai 2009 à 11:09
Bonjour,
Je loue un studio depuis le mois de Novembre 2007 .Jusqu'à ce jour je paie mon loyer correctement aux dates demandées par le propriétaire.Mais depuis le mois de Février j'ai des soucis car le propriétaire étant entre deux trains c'est un membre de sa famille qui verse le chèque que j'envoie et il se trouve que cette personne encaisse quand elle veux et moi je me retrouve toujours à la limite de mon découvert bancaire.
Concrètement: mon loyer est de 490euros elle j'envoie un chèque pour le 5 du mois il soit encaissé.le mois de Mars et Avril ont été encaissé au mois de mai ensemble(ce qui m'inscrit presque sur les interdit chéquier) et Lundi le propriétaire me demande de régularisé le mois de Mai et Juin car ma banque a refusé le chèque (pas de provision).
Je voudrais avoirs vos conseils pour savoir quoi faire surtout que tout ne serait arriver s'il encaissait aux dates demandées?

4 réponses

Pourquoi ne pas demander un RIB au propriétaire et lui virer le loyer tous les mois à date fixe ?

C'est plus logique, plus sur aussi car je comprends que c'est dur de gerer.
0
Bonjours, merci pour votre conseil mais le propriétaire a exigé le paiement par chèque et seulment par chèque.
mais le hic c'est qu'il n'admet pas ses torst pour l'encaissement irrégulier
0