Dossier de surrendettement et creanciers

Pamelade - 12 juin 2008 à 22:22
 nata - 24 sept. 2008 à 17:30
Bonjour,

Mon concubin et moi meme avont fait un dépot de dossier à la banque de france en septembre 2007. Il est passé en comission et a été accepté le 25 avril 2008. Aujourd'hui on nous demande de regler 855 € par mois sur une dette totale de 18900€. Nous gagnons ensemble 2500€.
Aujourd'hui nous avons des saisies sur salaires sur des dettes comprises dans le dossier, des prelevements des sommes dues sont faits sur notre compte, et des huissiers sont mandatés par nos creanciers (declarés sur le plan de surrendettement)pour nous assignés devant le tribunal d'instance.

Que devont nous faire ?

Avons nous des recours ?

Est ce normal ?

D'avance nous vous remercions

cordialement
Répondre

4 réponses

ou en etes vous exactement l'instruction de votre dossier, quand vous tes "accepté par la commission", s'agit il de :
la recevabilité de votre dossier
ou le plan a - t-il été mis en place ?

si c'est le premier cas, il vous faut attendre la mise en place du plan définitif de règlement pour que les saisies soient levées

si c'est le deuxième cas, vous ne devriez rapidement plus avoir de saisie sur salaires pour justement vous permettre de respecter le plan d'apurement

prenez contact avec la banque de france si le problème persiste, car les plans d'apurement ne sont pas fait pour vous enfoncer davantage mais pour que, moyennant un effort mensuel proportionnel à vous ressources, vos créanciers soient réglés par vos soins directement et non plus par des procédures d'huissiers.
0
pamelade Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
13 juin 2008 à 07:38
Merci,

je vais l'appeller ce matin. On a tres peur de ne pas pouvoir nous en sortir ! je dors tres mal !

Nous sommes agés de 22 et 24 ans, notre vie commence bien !!! certes nous avons fait des erreurs mais une plus grosses parties de nos dettes sont dues a une escroquerie et a des promesses mensongeres de la banque (puis le chomage)

Cela fait depuis mai 2007 que nous sommes harcelés par les creanciers : telephone (avec lecon de morale evidemment !!!!!), courrier, huissiers...

C'est pas facile ! Je me trouve plus enfoncée de jour en jour !

On travaille dur pour nous en sortir et dès qu'une chose possitive arrive... 3 ou 4 "merdes" s'incrustent (j'en ai encore eu la preuve hier : acceptation du dossier au courrier le matin [une bonne chose]...un petit sourire apparait...et quand je vois les 855 € a rembourser par mois, et quand le service du personnel de mon travail m'appelle pour me dire que j'ai 3 saisies prevues ce mois si et les 2 prochains de 400 €, quand je vois l'avis de passage au courrier pour 2 dossiers presentés en surrendettement, et le prelevement de 600 € sur le compte .... je me dis qu'on n'y arrivera jamais !!)

Je vous tiens au courant, je l'appelle ce matin ! on croise les doigts même si l'espoir est deja perdu !
0
si j'ai bien compris votre dossier est en cours de traitement
pendant ce délai vous aurez forcément l'impression de ne pas vous en sortir car chaque créancier essaie de se faire payer le premier, et en plus vous avez des saisies.
voyez avec la banque de france si vous pensez que la somme retenue pour le remboursement mensuel est trop haute
mais soyez patient, quand le plan sera en place vous allez respirer, soyez vigilants et respectez le bien
bon courage
0
pamelade Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
14 juin 2008 à 16:08
Bonjour,

J'ai appelé ma conseillère, qui malheureusement n'était pas la. Un autre conseiller a traité ma demande.

A la question "est ce normal que les creanciers qui ont acceptés le dossier lors de la commision me fassent des saisies sur salaire, des injonctions au tribunal et des prelevements ?" ; il m'a repodu OUI ! Ils sont toujours en droit de reclamer leur argent tant qu'ils n'ont pas signés et donc acceptés le plan de remboursement.

===> Oui, ils ont le droit ! Apres mettre renseignée aupres de divers personnes et sites... Ils veulent eviter par tout moyens d'avoir a signer ce plan et donc d'avoir a attendre la fin du remboursement. En gros, ils vont nous mettre la pression, essayer par tout les moyens possibles (saisies, assignations au tribunal, saisies des biens, contentieu, telephone, prelevements......) de nous faire payer, jusqu'au moment de nous faire craquer !

Je trouve cette façon de faire tres mechante meme s'ils ont le droit CERTES de reclamer leur argent.

Pour notre part, nous avons 28 creanciers differents... cela veux dire donc que nous allons etre harcelés par n'importe quels moyens 28 fois pendant les 2 mois qui viennent... AVONS NOUS UN RECOURS ?

Nos espoirs de s'en sortir deja moindre...
0
pamelade Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 09:13
Avons nous des recours ?
0
NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 7
17 août 2008 à 12:46
BONJOUR,

je viens de lire votre post

vous avez la possibilite de saisir le juge de l'execution du tribunal du lieu ou vous habite pour lui demande aussi simplement que ça une suspension des voies executoire en n'oubliant aucun creancier dans votre lettre

par la suite si vous pensez avoir ete abuse tant dans les creations de dettes (decouvert,dettes locatives,frais d'huissiers ect...) vous pouvez demander au juge de l'ex. une verification des creances

cette dernieres procedure oblige vos creanciers a ce justifie et on un delai d'un mois ou deux pour repondre sinon le juge declare irrecevable la ou les creances

pendant ce temp la vous rappeler vos creanciers pour declarer votre depot de dossier et...on baisse jamais les bras

bon courage
0
nata > NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
24 sept. 2008 à 17:30
BONJOUR moi aussi j'ai au moins 20 creanciers a quel moment demandé une suspension des voies executoire des qu'on a des relances du service recouvrement ou des qu'on a des lettres de huissiers merci
0