Ras le bol!!

tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 10 juin 2008 à 11:53
 Laur. - 11 juin 2008 à 21:58
Bonjour,
J'ai acheté mon appartement pour faire du locatif, il y a bientot 3 mois et depuis c'est galère sur galère.
Le jour où nous passions au notaire, nous avions demandé de faire un état des lieux avant d'aller signer.
Le monsieur de l'agence est arrivé en retard et nous pressait, du coup nous n'avons pas pu vérifier grand chose.
Les anciens propriétaires sont venus sans les clés, heureusement l'agence avait un trousseau, le notaire a juste spécifié qu'on devait nous remettre les clés mais sans faire aucune réserve.
De plus, sur notre parking, il y avait une épave, impossible de la faire retirer, le notaire leur avait demandé de la retirer dans les 8 jours mais oralement seulement.
A l'appartement, nous avons eu des surprises, c'était très sale, il manquait un radiateur, les volets ne fonctionnaient pas, les wc fuyaient, il manquait des prises ...
Nous avons refait l'appartement entièrement, nous avons tout changé et nous avons même fait des placards..
Ensuite, nous avons trouvé notre fameuse locataire qui a bien su nous barratiner.
Nous n'avons eu que des problèmes, chèques en bois pour la caution ainsi que pour le 1er loyer et ensuite elle a donné 660€ au total pour les 3 mois, mais ça c'est le prix d'un mois et c'est une sacré cochonne, l'appartement est déjà en piteux état.
Nous avons fait un prêt, on rembourse 1200€ par mois, comme mon mari est en retraite dans 8 ans, on voulait vite le rembourser, on s'est dit ça sera pour nos vieux jours car sinon nous n'aurions à peine de quoi vivre.
Si la locataire payait régulièrement ça irait mais comme ce n'est pas le cas, on est très mal financièrement?
Ca fait 30 ans que nous sommes mariés en parfaire harmonie et du coup tout ce tracas sème la zizanie entre nous car ça nous stresse.
Je voudrais savoir comment puis-je me débarrasser de cet appartement?
Si je le vends occupé, je vais le brader et personne ne voudrait d'une locataire comme ça.
Et comment me débarrasser de cette femme car en plus elle a une petite fille de 3 ans et la procédure risque de durer très longtemps et nous ne tiendrons pas financièrement très longtemps.
Que feriez-vous à ma place?

1 réponse

bonjour : C'est le coup classique, on a un crédit, on est pressé de louer, et on ne sélectionne pas la locataire. Et on se trouve piégé. Les locataires ont tous les droits, tandis que les propriétaires n'ont que des devoirs.

Consultez l'ADIL, il y en a dans chaque ville et c'est gratuit. J'espère que vous lui avez fait signer un bail, avec cause résolutoire qui dit que le bail es résilié de plein droit en cas de non paiement de loyer. Prenez le bail et montrer le à l'ADIL.
0