Prime de licenciement pour inaptitude

mamibribri - 31 mai 2008 à 17:07
 taih - 15 févr. 2011 à 15:34
Bonjour,
je suis employée dans une boulangerie depuis 2003, je vais être licencié pour inaptitude raison maladie non professionnelle. Mon salaire est de 1100€ brut par mois. Pouvez vous me dire quel sera le montant de ma prime en considérant que je n'ai plus de congés à mon actif. merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

bien compté - et bon courage -
3
mamibribri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 20:11
par contre, ma patronne me proposait une négociation. c'est à dire que l'on fait un courrier comme quoi je suis d'accord de démissionner à conditions qu'elle me paie 3 mois de salaire afin de combler la carence auprès des assedics en cas de démission. Moi de mon côté, je fais une lettre en stipulant que je suis entièrement d'accord sur cet arrangement et en précisant que je n'aurai aucun recours à l'avenir contre eux. il parait que ce genre de procédé est interdit. il est vrai que je serai gagnante par rapport à la prime de licenciement qui est donc de 550E!!!!!!! qu'en pensez vous?
-1
Bonsoir mamibribri

Suite à un licenciement pour cause réelle et sérieuse, (inaptitude ),vous êtes en droit de percevoir une indemnté de
licenciement , qui se calcule (1/10ème de mois salaire brut par années d'anciennetées.
L'employeur est tenu de respecter la procédure de licenciement.
Bonne continuation
0
mamibribri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 19:06
bonsoir Christian, merci de votre réponse, si j'ai bien compris sur 1100E brut par mois ça me ferait une prime de 550E pour 5 ans d'ancienneté!
-1
bonjour l anneè derniere j ai tombè en accident du travail durant presque 6 moi et après j ai repris le travail mais apres quelque mois je ne pouvais pas travailler puisque j ai un probleme lombaire ( henie discale) actuallement j ai fais une demende de rechutte et j attend la reponse du medecin de la secu et en plus je suis benefecaire de mdph c est dire je suis reconu travilleur handicapè pour 5 ans jusqu aux 2016, je suis en cdi 9ans et demi d anciennetè
qu elle demarche a faire pour que je trouve un travail qui me convienne sachant mon patron il a pas un poste pour moi merci cordialement
0