Probleme de justificatif

Kézakolézimpo - 25 mai 2008 à 23:35
 Kézakolézimpo - 25 mai 2008 à 23:54
Bonjour,

Voila mon probleme, qui concerne ma déclaration 2007 sur les revenus 2006.

J'ai déclaré environ 8000 euros de travaux pour remplacer mes vieilles fenêtres, tout en espérant pouvoir profiter des 25% de déduction d'impôts mais sans connaître les conditions de déductions.

Suite à la demande des impôts, j'ai fournit une facture justificative.

Et voila ou commence mon problème. Cette facture ne comporte qu'une seule ligne globale sans aucun détail et c'est la seule que je possède. L'administration doute de la véracité de celle-ci et me demande un détail pour constater la qualité des fenêtres, mais aussi pour déduire la pose.

Seulement l'entreprise qui m'a fournit cette menuiserie a mis la clef sous la porte il y a plus d'un an. Comment faire pour retrouver une trace justificative si les impôts ne le peuvent pas?

merci de m'aider si il y a un espoir de m'en sortir...

Salutations

1 réponse

Onc' Picsou
25 mai 2008 à 23:47
slt,
la situation est assez compromise pour toi, j'en ai bien peur.
Les impots peuvent contester 2 choses dans ton cas (cf. BOI 5 B-26-05) :
- l'aspect technique : tu as remplacé tes vieilles fenêytres par des nouvelles dont la qualité énergétique n'est pas suffisante => tu peux trouver la doc auprès du fabricant
- l'aspect financier : seule l'entreprise qui te les a montées doit indiquer les mentions obligatoires (et elles sont nombreuses)
D'où mon pessimisme de départ...

Essaie quand même de jouer la bonne foi du fait que la boite a fermé, et de négocier le montant retenu.
0
Kézakolézimpo
25 mai 2008 à 23:54
...
Merci tout de même pour cette réponse.
Cela semble compromis car je ne sais pas qui est le fabricant des menuiseries (surement un sous traitant)
Tout ce que j'ai en ma possession c'est un papier mentionnant qualité double vitrage 4/16/4 ITR mais je crains que cela ne soit suffisant.
Les impôts n'ont ils pas moyens de faire des recherches de leurs coté?

PS : une autre question concernant ma déclaration de revenus locatifs. Sur le site je trouve ou déclarer (la case BE) mais sur ma feuille elle n'apparait pas. est ce car c'est ma premiere année de mise en location?

En tout cas merci beaucoup.
0