Vente de maison avec veranda de moins de 5ans

rené - 18 mai 2008 à 22:03
 alfred - 19 mai 2008 à 20:00
Je vends ma maison dans laquelle j'ai fait construire légalement une véranda il y a 4 ans. Vais-je devoir payer une taxe au moment de la vente parce qu'elle a moins de 5 ans ? Comment la calcule-t-on ?
Merci.

2 réponses

Bonjour Mr (Mme)

Je suis Mr ALFRED DURAN homme d'affaires français vivant en côte d'ivoire! j'ai lu votre annonce et je suis émerveillé par la maison que vous me proposez!
qu'il vous plaise de bien vouloir me faire parvenir des photos prises de l'intérieur de la maison et essayer toutefois de me faire une petite réduction! je vous remercie d'avance
et j'espère que nous arriverons à un commun accord! essayer s'il vous plaît de me contacter le plus rapidement possible ! merci et à bientôt!


Cordialement,
Mr Alfred Duran
11 BP 2332 ABIDJAN 11
ABIDJAN COCODY
AVENUE DU VAL DOYEN
TEL +225 07118035
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
19 mai 2008 à 17:42
Une personne qui achète un logement neuf paie donc la TVA au taux de 19,60%. Si elle le revend dans les cinq ans qui suit son achèvement, elle percevra la TVA au même taux et devra la reverser au Trésor, déduction faite de la TVA payée lors du premier achat.
-1