Emeteur de chèque a cloturé son compte...

BOBOSS - 18 mai 2008 à 11:45
 sfanbre - 19 mai 2008 à 02:37
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture en aout 2007. L'acheteur (que je connaissais) m'a fait 7 chèques de 515 euros. Le premier a été encaissé et mon compte crédité. Le deuxième a été rejeté pour défaut de provisions. J'ai appelé l'acheteur qui me l'a payé en liquide. Le troisième a été rejeté pour le même motif. Attestation de non paiement reçue. Je l'ai encaissé une seconde fois. Certificat de non paiement reçu. Malgré lettre simple, puis mise en demeure RAR, aucune nouvelle. Un huissier m'a dit de les encaisser tous. ce que j'ai fait. Bien sur tous revenus impayés.. pour compte cloturé cette fois!!. Attestations de non paiement reçues. Je les ai remis à l'encaissement pour avoir les certificats de non paiement. Et la banque me renvoie a nouveau des attestations de non paiement!! Mais pour pouvoir passer par huissier, il faut des certificats de non paiement! Je ne sais plus quoi faire...
Auriez vous des précisions à m'apporter pour pouvoir enfin récupérer mon argent?
(quand je passe devant chez lui et que je vois ma voiture, je suis dégouté...)
Et ne me parlez pas d'aller le voir et d'essayer d'arranger les choses, je lui ai laissé au moins 15 messages téléphoniques, + lettre simple... puis seulement mise en demeure RAR (non réclammée d'ailleurs). Je ne veux plus entendre parler de cette personne.
Merci de vos conseils.
Boboss
A voir également:

2 réponses

oui, depot de plainte.

C'est de l'escroquerie à ce niveau là.

Vous n'avez pas une assistance juridique avec votre convention de compte ou votre assurance habitation? Ils pourraient prendre en charge les frais d'avocat, d'huissier, etc.
1
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
18 mai 2008 à 23:56
Bjr,
Avec vos chèques impayés , il vous faut porter plainte.
-1