Interdit bancaire suite a un cheque de cautio

lyd - 16 mai 2008 à 15:59
 fares - 30 août 2008 à 19:42
Bonjour, j'ai un probleme suite à l'encaissement d'un chèque de caution .
Pour commencer, ma famille et moi nous avons dus déménager suite à une mutation.L'administration de mon époux à établi un bon de commande auprés du démenageur. Le jour de l'enlèvement de la caisse maritime les déménageurs nous ont obligés à leur faire 2 chèques de caution. Nous leur avons bien expliqués que l'administration de mutation leur payeraient directement le déménagement mais ils nous on dit que c'etaient la procédure et que les chèques ne seraient pas encaissés.Quinze jours aprés notre arrivée nous avons reçu un recommandé de notre banque nous signifiant que nous étions en interdit bancaire suite à un chèque d'un gros montant présenter.Quand nous avons contacter notre banque elle nous a dit que les 2 chéques avaient été présenter et le plus gros refiusé.Nous avons appeller le déménageur qui s'est rendu compte de son erreur et qui nous a recréditer le montant mais tout les chéques qui nous avions fait durant cette période on aussi été refusés.Le temps que nous puissions récupérer tous ces chèques ,les payer, nous avons eus énormément de frais (agios,frais d'interdit,etc...).Cela fais maintenant pratiquement 9 mois que nous sommes dans cette situation avec au jour d'aujourd'hui plus de 4000€uros de frais et le déménageur qui as encore en sa possession un des chèques refusé, refuse de nous le transmettre afin que nous ne soyons plus en interdit bancaire et refuse de partager les frais que son erreur nous a entrainer .Nous lui avons faxer les preuves de son erreur ,nous essayons de le contacter (il refuse de nous parler sa secrétaire nous dit qu'il n'est pas la),nous ne pouvons pas aller dans ces bureaux nous sommes a plus de 10000km.
Yaurai-il quelqu'un qui pourrais nous dire les démarches que nous devons faire afin de sortir de cette situation.
Nous vous remercions par avance

2 réponses

j'ai acquis des credits de tt sorte a la fin je me suis trouver dans l'incapaciter de tout rembourser.a un point d'arreter les paiement.j'ai aussi refuser un dossier de la banque de france suit a mon decouvert repeter,je n'ai plus rien .a present je veux tt rembourser
0
ljcbeh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 10:47
bonjour je n'ai pas eu de conseil de votre part concernant le probleme que j'ai avec mon demenageur, j'ai changer de pseudo car j'avais oublié de m'inscrire l'ancien est lyd et reelement j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas si je dois prendre un avocat afin de d'aller en justice merçi d'avance
-1
vous n'avez pas une assurance juridique dans votre convention ou votre contrat d'habitation?
0
ljcbeh > sfanbre
18 mai 2008 à 06:36
bonjour, je viens d'avoir votre question oui nous avons une protection juridique avec notre assurance maison
pourquoi ?
0
sfanbre > ljcbeh
19 mai 2008 à 02:56
parcequ'elle pourrait peut etre prendre en charge votre cas pour demander des dommages et interet à qui de droit. Si votre cas peut etre pris en charge, vous aurez droit à plusieures centaines d'euros de frais d'avocat, d'huissier, etc. pour vous defendre.

Appellez les, ça ne coute rien de voire si ça peut etre pris en charge , c'est leur boulot ;)
0
ljcbeh > sfanbre
19 mai 2008 à 06:38
merçi pour ce renseignement je vais dès aujourd'hui les contacter afin de voir si nous pouvons enfin nous sortir de cette situation .
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > ljcbeh
20 mai 2008 à 04:44
quand ont émet un chèque (caution ou pas) ont est censé avoir la provision sur son compte, c'est la loi...... sinon c'est un chèque sans provision, et quand ont émet un chèque ont prend de toute manière le risque qu'il soit encaissé,..... je ne pense pas que vous aurez gain de cause. désolé.
-1