Répartition après divorce.

demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 21:06
 Aeren - 1 mai 2008 à 00:11
Bonjour,
J'ai fait construire avec paiement comptant du terrain + terrassement + viabiliser le terrain eau, edf. + ameublement de l'iintérieur de la maison + tapisserie, moquette + raccordement sanitaire, bref tout au comptant.
Bref, j'avais fait un crédit uniquement sur une maison hors d'eau sans cheminée, avec les 4 murs et la toiture + électricité, sanitaire et chauffage... Le reste ce sont mes parents qui étaient co-emprunteur et "non cautionneur" étant encore en location...qui ont payé avec moi comptant les frais de fosse sceptique, bac à graisse, installation d'une citerne de gaz et les tranchées, pour tout cela à la force de nos poignées...
Vous savez TOUT...maintenant.

Mon mari souhaite "une nouvelle vie" depuis 3 ans où vais-je ? Et que peut-il me réclamer ? Et sa mère" très intéressée... qui demanderait la Vente pour avoir les 3/4 du pognon... Ma maison, c'est le bébé que je n'ai jamais eu et une valeur sentimentale avec mes parents qui ont "tout fait" POUR QUE J'y ARRIVE... Avant mon mariage...
Et Après aussi d'ailleurs... Ils adoraient mon mari... C'était le "Fils" qu'ils n'avaient pas eu.

Bref, : Que peut-il me réclamer exactement (sur les conseils de ma belle doche) ??? Très "diplomate" pour lui et pour les Autres d'ailleurs, sachant "comment prendre les gens". Elle le dit "elle même" qu'elle sait si prendre et c'est vrai. Moi : "NON", je suis "trop franche et directe".
Merci de me répondre et excusez-moi pour la longueur de mon mail...
.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 22:48
Bonsoir, pour comprendre un poil ce qui t'arrive(je suis moi-même en divorce avec une maison en jeu financée un peu pareil) il faut d'abord se pencher sur plusieurs points qui feront les différences:
-Etiez vous mariés en régime de communauté ou séparation de biens ?
-Le terrain de la maison est-il en nom propre(toi seule sur l'acte d'achat) ou en commun(mari et femme sur l'acte)?
-Les factures réglées par tes parents sont-elles faites à leur nom ou bien au tien ?
-Les différents travaux(concernant les grosses sommes) ont-ils été faits avant ou après mariage ?
Toutes ces questions à priori personnelles que je te pose me permettront ,une fois que j'aurai les réponses, de t'indiquer ce que je sais sur ce type de situation. Sachant au passage que dans le pire des cas, une séparation(divorce) et partage de la maison ne pourra aller au delà de la moitié de la valeur du bien(maison+terrain). à suivre demain soir si tu le souhaites.
0
Le droit naime pas, mais alors pas du tout l'indivision ....(rien de vraiment prevu a cet effet, hormis "la vente forcee"

Si tu veux en savoir d'avantage, on peut papoter sur msn

aeren999@hotmail.com
0