Garde pour le pere

philippe - 27 avril 2008 à 20:50
 jaco - 17 juil. 2008 à 15:21
Bonjour,
Mon fils vit depuis 4 ans chez sa mère en Savoie et moi en Bretagne.
Il réclame de venir vivre avec moi depuis son départ.
J’aimerai savoir à quel age je peux faire la demande auprès du juge. Il a 9 ans et il parait qu’il y a une nouvelle loi, au lieu de 12 ans il peut demander avant. Mais je ne trouve rien à ce sujet
qui peut me renseigner
merci d’avance

3 réponses

bonjour moi mon probleme c'est que mon ex se croit tout permis elle gere tout sur la vie de notre fille et moi biensur je n'est rien a dire.Elle fait tout pour brisé mon couple et eloigne ma futur femme elle ne veut pas qu'elle participe a la vie de ma fille.nous sommes une famille recomposées puisque ma femme a 2enfants également et elle a vraiment etait tres loin pour m'eloigné de ma fille elle a etait jusqu'a accusé les enfants de ma compagne qui avait 8ans pour sa fille et 6ans pour le garcon d'attouchement sexuelle nous a fait venir une assistante sociale a la maison tout ca parceque j'avais fait la demande d'une garde fixe et heurés et oui ca vole aussi bas que ca.Au finale elle a eu des problemes avec la justice pour diffamation!mais elle continu toujours a faire chier son monde .C'est pour toute c'est raison et encore j'en passe car ca fait qd meme 2ans que ca dure donc je voulais savoir si je peux faire la demande de garde exclusif a savoir que ma fille a bientot 4ans quels sont mes droits que puis je faire pour vivre en paix avec ma familles merci de votre aide a bientot
2
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
28 avril 2008 à 16:44
cher philippe,

il n'y a effectivement pas d'âge pour que ton fils choisisse de vivre là où il le souhaite. je ne sais pas si les contacts avec sa mère sont bons ou pas, mais si la maman est d'accord, il n'y a aucu inconvénient. il faut juste faire une demande auprès du jaf qui fixera le nouveau domicile de l'enfant (et auquel cas une éventuelle pension alimentaire). tiens moi au courant, et bon courage.
1
il n'y a pas d'age pour que vous demandiez la garde exclusive, il faut que vous écrivez au jaf pour demander la garde exclusive.....En parlant de 12 ans, vous devez parler de l'age à partir duquel un jaf peu entendre un enfants.... et là il s'agit effectivement de 12 ans à peu près...la loi dit : quand l'enfant est capable de dissernement....mais c'est au juge de décider. Vous pouvez quand m^me demander la garde de votre fils......ROMANE
0