Licenciement

cline44120 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 24 avril 2008 à 09:55
 DROIT SOCIAL DJ - 24 avril 2008 à 18:31
Bonjour,


Je travail pour une société prestataire depuis plus d'un an. Le client a informé mon employeur sa décision de ne plus m'avoir sur le site sans raison, juste pour un "délit de sale gueule".

Mon employeur me propose donc un poste ailleurs mais qui ne correspond pas vraiment à mes aspirations. G craquée et suis en dépression et en arrêt. Mon employeur peut-il me licencier?

Merci de vos réponses.

1 réponse

DROIT SOCIAL DJ
24 avril 2008 à 18:31
Bonsoir,

Pour répondre à vos questions il faudrait avoir connaissance des clauses de votre contrat de travail, la Convention Collective Nationale applicable et le réglement intérieur de l'entreprise.

Y a t'il dans votre contrat une clause de mobilité ? est ce que c'est une modification substanciel de votre contrat de travail ? etc...

Est-ce que l'employeur peu vous licencier parce que vous êtes en arrêt maladie ? tout dépens des clauses de la CCN et si votre absence pertube gravement le fonctionnement de l'entreprise, si c'est le cas il pourra vous licencier.

Mais il vaudrait mieux que vous alliez voir une organisation syndicale qui dispose de bons Juriste en Droit du Travail ou lors des permanences gratuites des avocats qui existent dans de nombreuses villes.

Bon courage
0