Cotisations gérant majoritaire

henri - 18 avril 2008 à 16:23
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 4 févr. 2009 à 19:59
Bonjour,
Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire
je vais payer en fonction de mes revenus l'ursaaf....
On me dit qu'au niveau des remboursements de santé c'est le régime général qui prendra en charge
ces remboursements....puisque j'aurai une retraite du régime général ( de salarié)
donc je ne dois pas payer de cotisations au RSI ( ni retraite , ni santé )
etes vous d'accord avec cette analyse?
merci bien cordialement

3 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 20:42
http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/protection_sociale/revenu_disponible_en_regime_de_croisiere.php

voici le tableau des cotisation d un gerant majoritaire
9
RETRAITE ACTIF 59
6 nov. 2008 à 08:43
Bonjour,
Je suis dans le même cas, retraité depuis 1 an et souhaitant créer une SARL dont je serai le gérant majoritaire. On me si je suis non salarié, je ne prends que les dividendes avec prélèvement libératoire de 12%. Pour finir qu'avez-vous eu comme information suite à votre question?
Remerciements anticipés.
RETRAITE ACTIF 59
4
futurretraité
22 juil. 2008 à 11:02
Bonjour Henri,

Mon comptable m'a dit la même chose : jusqu'à un changement de la loi il y a 3 ou 4 ans, RSI pouvait réclamer des cotisations à tout gérant majoritaire. Depuis ce changement, dès lors que l'on est retraité, l'on n'est plus soumis aux cotisations de RSI. Cette loi est toujours en vigueur. Mais je n'en connais pas le numéro de la loi, etc. pour en avoir le contenu exact. Est-ce que les gens de RSI vous l'ont indiqué? Logiquement ils doivent être bien au courant.

Futurretraité
0
Bonjour
Je suis allé sur le forum et je suis exactement dans le même cas que vous c(est à dire gérant majoritaire de SARL et en retraite.le RSI me réclame des cotisations que je pense ne pas avoir à leur règler.
Avez vous règlé ce problème ?
Dans l'affirmative, auriez vous l'amabilité de me le faire savoir et sur quels fondements ?

Cordialement

JB
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > globalqs
4 févr. 2009 à 19:59
Même à la retraite, vous paierez qd même une cotisation. Il s'agit d'un forfait d'environ 400/500€ par an.
0