Début d'incendie avant etat des lieux d'entre

zaken - 11 avril 2008 à 09:05
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 avril 2008 à 12:27
Bonjour,

Nous avons signé un bail de location pour une maison de village. Nous devions louer à compter du 15 avril 2008.
Déjà, en visitant la maison, nous avons vu qu'elle est dans un état de saleté important suite au départ des anciens locataires. Nous avons négocié avec l'agence pour prendre les clés et faire l'état des lieux d'entrée le 12 pour avoir 3 jours pour nettoyer la maison et la rendre habitable, soit demain.

Mardi dernier (le 8), l'agence m'a contactée pour m'informer d'un imprévu qui allait 'retarder de quelques jours l'entrée dans les lieux': il y a eu un début d'incendie parti du compteur, mais qui a été détecté et éteint à temps pour qu'il n'y ait que des dégâts mineurs.

Un expert est passé évaluer les dégâts mercredi 9, donc très rapidement. Hier, nous avons toutefois appris que l'expert 'ferait son possible pour que nous puissions entrer dans les lieux avant la fin du mois'.

Le gros pépin, c'est que nous devons rendre les clés de notre logement actuel au le 30 avril 2008, que j'ai déjà radié ma fille de son ancienne école et inscrite dans la nouvelle où elle doit commencer le 21 avril.

Nous pensons (au vu de ses réactions antérieures) que le propriétaire va prendre tout son temps et faire jouer la concurrence pour les travaux (essentiellement le remplacement du compteur et la peinture).

Dans le bail, la date d'entrée mentionnée est le 15 avril 2008. Le bailleur ne s'engage-t-il pas à fournir le logement à la date prévue?
S'il s'avère que les travaux prennent trop de temps, que sommes-nous en droit de faire?
- demander des compensations (logement temporaire)?
- rompre le contrat?

Je précise que la personne de l'agence m'a bien précisé que ce ne sont que des dégâts mineurs, réparables rapidement.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 avril 2008 à 12:27
Bonjour,
le bail est signé, contactez l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement
Je pense (vérifiez auprès de l'ADIL) que votre bailleur se doit de vous trouver une logement en attendant que le sien soit en état d'être loué . Si c'est bien le cas vous le signalez de suite à l'agence par LRAR .
-1