Séparation de biens et propriété de maison

fracis - 6 avril 2008 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 18:53
Bonjour,
je suis retraité,je suis marié sous le regime de separation de bien,mais voilà, j'ai mis la maison aussi au nom de ma femme,donc moitie moitie,puis je vendre la maison et chacun prend sa part,un detail, elle travaille et moi non.MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 16:03
OUI vous pouvez vendre la maison et le notaire donneras à chacun la part qui lui revient... Si vous êtes pour moitié le notaire feras donc 50 % pour vous et 50 % pour votre femme. Le faite que vous soyez marié en "séparation de bien ne change rien dans votre cas..... Le notaire prendras l'acte authentique de propriété de la maison et regardera à qui elle appartiens...... et le faite qu'elle travaille et vous non ne change rien....Pourquoi ? Vous voudriez vous séparé ? Si vous vendez la maison vous allez vivre ou ? ROMANE
0
ensemble la vie est devenue insuportable,en plus c'est à sa demande, vendre pour louer et eventuellement racheter
0
Utilisateur anonyme > fracis
6 avril 2008 à 18:53
Mais vous savez ont sait ce que l'ont quitte , mais ont ne sait pas ce que l'ont trouve..... Et vivre seul n'ai bien qu'un temps........Courage. ROMANE
0