SUPPRESSION MESSAGERIE PAR MON EMPLOYEUR

delphine59 - 19 mars 2008 à 08:50
 delphine59 - 19 mars 2008 à 09:37
Bonjour,


Bonjour,

J'ai des ennuis avec mon employeur il veut à tout prix que je démissionne, mais or de question, ils sont déménagés pendant mes congés de fin d'année, quelle surprise quand je suis revenue, je suis seule à mon bureau. Depuis, il supprime toutes mes taches.

La dernière en date du 29 février, il a supprimé ma messagerie qui était composé de mon nom de famille et celui de la société. C'était une messagerie professionnelle, mais a -t-il le droit ???

Merci d'avance
Delphine

2 réponses

Merci de m'avoir répondu,

Mon histoire est très compliqué, j'essaye de rassembler au fur et à mesure des explications pour me défendre de mes droits.

Le 26 février 2008, premier courrier : "a compter du 1er avril 2008, nous vous informons les bureaux de EURL... seront transférés à ... Rue...
Conscient qu'il s'agit d'une modification substancielle de votre contrat de travail, nous vous demandons de bien vouloir nous notifier votre accord par écrit dès réception de la présente."

Comme j'avais 1 mois de réflexion, j'attendais, ils sont venus négocier pour que je parte de suite avec 4000euros net en poche mais j'ai refusé. Ils sont deux frères l'un est plus sérieux, mais avec l'autre j'ai subi des harcèlements sexuels en septembre dernier, j'en n'ai jamais parlé, par crainte des represailles, suite à mes refus, il a harcelé une jeune femme de ménage, nous sommes plusieurs entrerpises dans les memes locaux, elle l'a signalé à son chef puis s'est calmé, c'est lui qui m'a proposés l'argent pour que je parte enfin plutot pour que je ne parle pas (marié et 2enfants le gars).

Par contre le 03 mars, je n'ai pas hésité à dénoncer mes conditions de travail avec copie à l'inspection du travail. Et en plaignant de harcèlement moral et sexuel (sans trop aller dans les détails).

Il est revenu négocier le 11 mars. Puis le 13 mars, c'est son frère qui a débarqué avec une lettre remise contre décharge en m'informant qu'il envisageait une mesure de licenciement pour faute grave avec une mise à pied immédiate à titre conservatoire. La date de l'entretien est le 24 mars 2007 à heures.

Merci de me répondre,

Mon histoire est très compliqué, j'essaye de rassembler au fur et à mesure des explications pour me défendre de mes droits.

Le 26 février 2008, premier courrier : "a compter du 1er avril 2008, nous vous informons les bureaux de EURL... seront transférés à ... Rue...
Conscient qu'il s'agit d'une modification substancielle de votre contrat de travail, nous vous demandons de bien vouloir nous notifier votre accord par écrit dès réception de la présente."

Comme j'avais 1 mois de réflexion, j'attendais, ils sont venus négocier pour que je parte de suite avec 4000euros net en poche mais j'ai refusé. Ils sont deux frères l'un est plus sérieux, mais avec l'autre j'ai subi des harcèlements sexuels en septembre dernier, j'en n'ai jamais parlé, par crainte des represailles, suite à mes refus, il a harcelé une jeune femme de ménage, nous sommes plusieurs entrerpises dans les memes locaux, elle l'a signalé à son chef puis s'est calmé, c'est lui qui m'a proposés l'argent pour que je parte enfin plutot pour que je ne parle pas (marié et 2enfants le gars).

Par contre le 03 mars, je n'ai pas hésité à dénoncer mes conditions de travail avec copie à l'inspection du travail. Et en plaignant de harcèlement moral et sexuel (sans trop aller dans les détails).

Il est revenu négocier le 11 mars. Puis le 13 mars, c'est son frère qui a débarqué avec une lettre remise contre décharge en m'informant qu'il envisageait une mesure de licenciement pour faute grave avec une mise à pied immédiate à titre conservatoire. La date de l'entretien est le 24 mars 2007 à heures.
Je suis allée voir un syndicat qu'il a appelé pour leur dire que la date n'était pas bonne et qu'il n'y avait pas d'heure.

J'ai donc reçu lundi 17 mars une autre date de rdv avec une heure cette fois ci.

J'ai donc 3 courriers avec des entêtes différentes et des signatures différentes et erreur à gogo.

L'inspecteur du travail, pense que de passer un licenciement économique à licenciement pour faute grave, c'est bizarre, que la date de convocation qui n'est pas bonne c'est peut être un soucis de frappe mais par contre l'heure est obligatoire, il n'a pas le droit de faire patienter toute une journée.

De plus, dès que je suis partie jeudi, ils ont tout embarqué,

Depuis janvier, c'est la galère,

J'explique en gros, parce que sinon je ferai un roman.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 09:16
Bonjour,

Je suis un peu surpris du titre de ton message et de ta question. Ton employeur supprime toutes tes taches, a déménagé les bureaux sauf le tien, et ta question porte sur la messagerie.
Le problème est bien plus important qu'une simple messagerie.

C'est quoi comme entreprise ?

Il s'agit de harcèlement moral, ni plus ni moins. Je serai toi j'irai directement à l'Inspection du Travail. Pour ta messagerie, si elle est indispensable à ta productivité, il n'en a pas le droit, de même que s'il est indiqué sur ton contrat de travail ou sur le règlement intérieur que les salariés ont une messagerie.

A+
-1