Lettre de blâme du patron

Paloum - 22 mars 2008 à 16:24
JKSER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:38
Bonjour,

ma soeur 46 ans travaille depuis 3 ans dans une petite PME de 3 salariées. Elles montent des dossiers d'étude de viabilité pour des magasins qui veulent s'installer dans des périmètres zones commerciales ou autre - dossiers qui doivent être validés par la préfecture.
elle a reçu ce matin une lettre de son patron lui indiquant qu'elle faisait des fautes dans ses dossiers (notamment au niveau des chiffres). Il y a quelques mois, il avait fait entendre qu'il voulait se séparer d'une secrétaire car ces dossiers allaient être supprimés par la préfecture - donc il devait licencier une fille. (ma soeur est arrivée en seconde position dans les recrutements). Ma soeur, qui s'est engagée dans une formation (2 jours par mois) lui avait fait comprendre qu'elle finirait pas accepter de se faire licencier à l'amiable à la fin de sa formation (qui n'a rien à voir avec son boulot).Mais son patron à l'air pressé de se débarraser d'une secrétaire, donc il lui met la pression. Que peut-elle faire ???

merci pour elle
Bonjour,


ma soeur 46 ans travaille depuis 3 ans dans une petite PME de 3 salariées. Elles montent des dossiers d'étude de viabilité pour des magasins qui veulent s'installer dans des périmètres zones commerciales ou autre - dossiers qui doivent être validés par la préfecture.
elle a reçu ce matin une lettre de son patron lui indiquant qu'elle faisait des fautes dans ses dossiers (notamment au niveau des chiffres). Il y a quelques mois, il avait fait entendre qu'il voulait se séparer d'une secrétaire car ces dossiers allaient être supprimés par la préfecture - donc il devait licencier une fille. (ma soeur est arrivée en seconde position dans les recrutements). Ma soeur, qui s'est engagée dans une formation (2 jours par mois) lui avait fait comprendre qu'elle finirait pas accepter de se faire licencier à l'amiable à la fin de sa formation (qui n'a rien à voir avec son boulot).Mais son patron à l'air pressé de se débarraser d'une secrétaire, donc il lui met la pression. Que peut-elle faire ???

merci pour elle
A voir également:

3 réponses

JKSER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 12
4 mars 2009 à 11:38
Quelqu'un pourait il m'indiquer où je pourrais me procurer un modèle de lettre pour contester un blame professionnel que je considère injustifié

Merci de votre réponse

JKSER
12
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 08:36
Toujours répondre à une lettre recommandé d'un employeur......par une lettre recommandée avec A.R surtout quand il s'agit d'un avertissemnt ou d'un blâme.

Répondre que vous accusée réception de son courrier, mais que vous n'êtes pas d'accord avec ce blâme pour....... en expliquer les raisons...... et attendre sa réponse... et y répondre à nouveau en recommandée... les paroles s'envolent les écrit restent.....

comme elle à reçu sa lettre ce matin, répondre mardi. Il y a des employeurs qui mette des avertissement ou des blames sans motif réel et sérieux, juste pour pouvoir se séparer d'un employé à moindre frais. Et tout ces courriers montrerons votre "bonne foi" si vous allez au prudhomme. COURAGE ROMANE
0
Merci pour vore réponse, ma soeur a une couverture juridique auprès de la GMF, elle va s'en saisir,
0
Utilisateur anonyme > Paloum
23 mars 2008 à 09:33
Super , j'ai regardé mon contrat pas le même que le votre, moi c'est la protection juridique d'une banque, mais il doit être identique ,les protections juridiques prennent en charge je cite " les litiges consécutifs à un conflit individuelle du travail en votre qualité de salarié. Donc génial elle va être prise en charge.....
il faut juste appeler, expliquer son cas, il vous demande des pièces et vous aide. Ce ne sont pas des avocats en ligne mais des conseillers juridique.
Courage
romane
-1
Plateform d'assistance: Je suis surprise, car la première chose qui vient en tête qu'en on entre dans le site c'est de trouver les lettres types et je clique partout et je n'en vois pas. C'est peut être une erreur de ma part?
Bien à vous.
0